fbpx

Les conseils de Dwight Howard à Joel Embiid

Recruté par les Sixers pour encadrer les jeunes talents de l’effectif, Dwight Howard s’est prononcé sur le duo Ben Simmons-Joel Embiid. Le récent champion NBA estime que ses deux nouveaux coéquipiers doivent s’inspirer de la relation entre Lebron James et Anthony Davis.

Quand les Sixers ont attiré Dwight Howard (35 ans) il y a quelques jours, c’est d'abord pour son apport en sortie de banc. Son énergie et sa défense ont, en effet, fait du bien aux Lakers, champion NBA. Mais, ce n’est pas que sur le parquet que le joueur peut jouer un grand rôle. Dans le vestiaire aussi, Howard peut apporter.

S’inspirer de Lebron et AD

Le pivot a une expérience de 16 saisons en NBA et donc peut distiller beaucoup de conseils à l’intérieur camerounais Joel Embiid, leader de Philadelphie. Et il a déjà commencé à donner ses cours. Selon lui, les deux stars des Sixers Joel Embiid et Ben Simmons doivent renforcer leur entente en dehors des parquets. «J’ai regardé Antony Davis et LeBron, tout ce qu’ils ont fait ensemble. Ils travaillaient ensemble, ils mangeaient ensemble, ils faisaient du vélo ensemble, on les appelait les frères. Ils étaient tout le temps ensemble» raconte l’ancien Laker. «Je me dis : ‘’Ok, Ben et Joel doivent être comme ça’’. Ils doivent tellement se connaître sur et en dehors du terrain que ça doit être naturel quand ils jouent».

Se sacrifier pour le collectif

Et pour le vétéran, la deuxième chose à faire c’est de savoir se sacrifier l’un pour l’autre. «Ok, Jo a besoin du ballon, je vais essayer de lui offrir un panier facile. Ben est frustré ? Laissez-moi poser un écran pour lui, afin de lui donner deux-trois dunks ou tirs près du cercle pour relancer la machine. Quand tu es prêt à te sacrifier, il se passe de bonnes choses pour toi en général» indique-t-il. «J’ai vu ça avec LeBron. Même quand il était en triple-double, il s’assurait de donner des ballons à AD. Je pense simplement que quand tu as deux gars qui sont prêts à faire tout ce qu’il faut pour gagner, ça remonte le moral de l’équipe» assure l’ancienne star du Magic d’Orlando.

Mettre les stats de côté

Et enfin, le triple meilleur défenseur de la Ligue (2009, 2010 et 2011) pense que le duo doit maintenant mettre les statistiques de côté et travailler pour le collectif. «Ils ont fait leurs preuves au niveau statistique, c’est désormais sur le plan collectif qu’ils sont attendus. Ces deux gars doivent mettre leur égo et leur fierté de côté en disant : ‘’Hey, on est tous les deux ici pour la même mission : gagner un titre. Ça commence et ça finit par nous’’. Joel a une belle chance d’être un des meilleurs de l’histoire à son poste» avance Dwight Howard. Le Camerounais sait donc qu’il a un «nouveau grand frère» sur qui il peut compter. Pour le bonheur des Sixers qui restent sur une décevante élimination au premier tour des Play-offs.

Demba VARORE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

> Plus

SNA LE LIVESCORE

Regensburg
0 - 1
Half Time
Sandhausen
El-Entag El-Harby
1 - 0
Half Time
Smouha
Sona
0 - 0
Scanzorosciate
Al Quwa Al Jawiya
0 - 0
30 
Erbil
Motherwell
1 - 0
72 
Rangers
> Plus
SPORTNEWSAFRICA, la
référence du sport en
Afrique
A propos
Contact
Mentions légales
Protections des données
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPéTITIONS
LES Sélections NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram