fbpx
French VERSION

Les Diables rouges convoités par Broos, Seedorf, Giresse...

Les Diables rouges ont la cote. Car, 62 candidatures ont été enregistrées par la Fédération congolaise de football (Fecofoot). Parmi eux, Hugo Broos, Paul Put, Patrice Carteron, Clarence Seedorf, Alain Giresse. Ils veulent tous devenir sélectionneur national. 

Les Diables rouges attirent, car 62 entraîneurs ont candidaté pour les coacher

Les Diables rouges du Congo attirent. Hugo Broos, Paul Put, Patrice Carteron, Clarence Seedorf, Didier Olle Nicolle, Elie Baup. En plus d’Alain Giresse, Florent Ibenge, José Anigo entre autres, candidatent tous pour le poste de sélectionneur national du Congo. Pour l’instant, 62 entraîneurs ont postulé pour prendre les destinées des Diables rouges. Et tous veulent relever le défi.

Cependant, la Fecofoot fixe ses exigences. «Le sélectionneur désigné doit être disposé à résider au Congo, notamment à Brazzaville pendant la durée de son contrat. Ils doit avoir une bonne capacité d’adaptation et une aptitude au travail en équipe. Après le dépouillement, les diplômes et l’expérience africaine ou encore les titres déjà conquis, ont donné une longueur d’avance  à certains par rapport à d’autres», lit-on dans la presse.

Le futur coach doit «être titulaire d’un diplôme d’entraîneur de haut niveau (minimum, la licence A CAF, UEFA A ou équivalent), avoir une bonne expérience internationale et une bonne connaissance du football africain et international», ajoute la même source. Les Diables rouges du Congo ne sont pas qualifiés à la prochaine Coupe d’Afrique des nations. Dans la même poule avec le Sénégal, la Guinée-Bissau et l’Eswatini, ils ont fini 3e, derrière les Lions de la Téranga et les Djurtus.

Le nouveau sélectionneur qui arrive, doit vite retrousser les manches pour redonner de l’espoir au peuple congolais. Avec les éliminatoires du Mondial qui démarrent en juin prochain, c’est une bonne occasion pour remobiliser les troupes et tenter une première qualification historique. Le Congo partage son groupe avec (encore) le Sénégal, le Togo et la Namibie.

Jim CEESAY

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram