Les meilleurs athlètes de l’année célébrés le 5 décembre

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

A la UneActus AthlétismeAthlétisme

Les meilleurs athlètes de l’année célébrés le 5 décembre

Malgré l’annulation de plusieurs grands meetings et le report des JO de Tokyo, la Fédé internationale d’athlétisme (World Athletics) distinguera les meilleurs athlètes de la saison. Ce sera lors d’une cérémonie virtuelle le 5 décembre prochain.

World Athletics ne fera pas l’impasse malgré le coronavirus. Contrairement à France Football qui a décidé de ne pas octroyer son très célèbre Ballon d’Or, la Fédé internationale d’athlétisme va tenir ses «Awards». Elle va récompenser ses meilleurs performeurs lors d’une cérémonie virtuelle le 5 décembre prochain. L’événement, diffusé en direct sur la chaîne YouTube de World Athletics, se tiendra à la veille du très attendu marathon de Valence (Espagne).

Les noms des nominés seront dévoilés ce lundi pour les hommes et mardi pour les dames. Dans le tableau masculin le titre de meilleur athlète de l’année se jouera entre le Suédois Duplantis, nouveau recordman du saut à la perche, et le fondeur ougandais Joshua Cheptegei, nouvelle référence du 5000 m et du 10000 m. Côté dames, en l’absence de grandes performances chez les sprinteuses, les spécialistes des courses de fond devraient être à l’honneur.

Par ailleurs, World Athletics va décerner le prix du président qui honore un service exceptionnel à l’athlétisme rendu par un tiers. Il y aura également le prix d’excellence en coaching «donné à un entraîneur qui a aidé les athlètes à s’épanouir, particulièrement en cette année difficile», lit-on sur le site de la Fédération internationale.

D’autres récompenses, comme le prix des fédés membres, ceux de la communauté des athlètes et de photographie d’athlétisme de l’année, vont également être décernées. La nouveauté cette année sera le prix d’inspiration Covid pour «récompenser un individu ou un groupe d’individus dont les efforts, malgré les défis de 2020, ont abouti à la livraison d’un événement ou d’une expérience d’athlétisme particulièrement inspirant».

Demba VARORE

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com