Les Sundowns à l’épreuve des Chiefs

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

A la UneActus FootballChampionnats AfricainsFootballSport News AfricaUNE

Les Sundowns à l’épreuve des Chiefs

Après l’époustouflante fin de saison passée, la Premier Soccer League reprend ce samedi. Au menu, un alléchant Kaizer Chiefs – Mamelodi Sundowns. Le premier grand défi d’une nouvelle ère pour les Sundowns.

Un choc des titans, premier acte d’une saison qui s’annonce plus que passionnante. Les Mamelodi Sundowns remettent en jeu leur titre ce samedi en déplacement chez les Kaizer Chiefs, au Soccer City Stadium de Johannesburg. Une affiche prématurée, aux yeux de nombreux Sud-Africains qui ne pourront toutefois pas assister au duel entre le champion et le vice-champion. Tant pis! Prématuré ou pas, ce choc offre une entrée alléchante aux amoureux du ballon rond. Déjà, il déchaîne les passions au pays des Bafana Bafana.

Les deux géants du foot sud-africain se retrouvent dans l’un des plus chauds duels locaux, quelques semaines seulement après la fin du précédent exercice. Une saison qui a consacré les «Brésiliens» après un sprint final époustouflant et une bataille épique entre les deux adversaires de cette ouverture du championnat. Après avoir perdu le titre pour seulement deux points (57 pts contre 59 pour les Sundowns), les Kaizer Chiefs se présentent en revanchards. Et ça, les Sundowns le savent.

Surmonter le départ de Mosimane

Mais la saison ne s’annonce pas aisée pour les champions d’Afrique du Sud, orphelins de leur mythique coach Pitso Mosimane. Avec le départ à Al Ahly (Égypte) du technicien de 54 ans, le club de Pretoria entre dans une phase de transition délicate. Car Pitso Mosimane laisse derrière lui un héritage lourd à porter pour ses successeurs. En effet, ses huit années avec les Sundowns ont été couronnées de grands succès (une Ligue des Champions, une Supercoupe CAF, 5 titres de champion national, 2 Coupes nationales)

Manqoba Mngqithi et Rhulani Mokwena, nouveaux coachs des Sundowns, ont d’ailleurs pu constater avec amertume combien la tâche s’annonçait difficile. L’élimination précoce en Supercoupe d’Afrique par Bloemfontein Celtic montre à quel point la conservation du titre va être compliquée. Cependant, le résultat de ce samedi face à l’équipe de Soweto permettra de se faire une petite idée sur ce à quoi ressemblera la saison des Mamelodi Sundowns. Et pourtant, ce n’est qu’une première journée.

Jean-Charles MAMBOU

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com