Les Sundowns sans pitié avec les Chiefs

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

Actus FootballChampionnat africainChampionnatsChampionnats AfricainsChampionnats de FootFootballSport News Africa

Les Sundowns sans pitié avec les Chiefs

Les Mamelodi Sundowns lancent leur saison avec autorité. Les champions d’Afrique du Sud ont étrillé les Kaizer Chiefs dans le match au sommet de la première journée de la Dstv Premiership.

C’était le choc de la première journée de la Premier Soccer League. Samedi, les Mamelodi Sundowns se déplaçaient sur la pelouse des Kaizer Chiefs dans un duel qui s’annonçait explosif. Mais au final, il n’y a pas eu match entre le champion d’Afrique du Sud et son dauphin de la saison dernière. Les «Brésiliens» se sont baladés au Soccer City Stadium pour s’imposer tranquillement sur le score sans appel de 3 buts à 0.

Des recrues déjà décisifs

Un succès que les champions doivent notamment à leurs nouvelles recrues. C’est d’abord Peter Shalulile, transfuge de Highlands Park, qui ouvre le score à quelques minutes de la pause (0-1, 37e). L’international namibien est imité au retour des vestiaires par l’attaquant des Bafana Bafana Kermit Erasmus, arrivé de Cape Town City il y a quelques semaines (0-2, 54e). Le milieu de terrain sud-africain Themba Zwane clôt les débats sur penalty en toute fin de match (0-3, 89e).

Avec cette victoire, les Sundowns chassent le doute et envoient un signal fort à la concurrence. Le départ du légendaire Pitso Mosimane n’a encore rien changé à leurs vieilles habitudes. Les quadruples champions en titre défendront leur titre aux forceps.

Jean-Charles MAMBOU

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com