fbpx
French VERSION

Les Super Falcons, 2/2 à la Coupe féminine de Turquie

Les Super Falcons s’imposent 1-0 contre l’Ouzbékistan, ce samedi. Il s’agit de la deuxième victoire du Nigeria dans la Coupe féminine de Turquie, du 17 au 24 février 2021. Halimatu Ayinde est la buteuse du jour.

Les Super Falcons signent leur 2e succès grâce à Halimatu Ayinde
Les Super Falcons signent leur 2e succès grâce à Halimatu Ayinde

Les Super Falcons continuent de briller avec le minimum syndical. Les Nigérianes signent, en effet, leur deuxième succès sur le score de 1-0. Après le CSKA Moscou, jeudi, c’était au tour de l’Ouzbékistan d’en faire les frais, cet après-midi.

Les Super Falcons ont encore fait le spectacle, à Antalya, dans ce match de haut niveau. Asisat Oshoala était à deux doigts d’ouvrir le score à la demi-heure de jeu. L’attaquante du FC Barcelone chipe un ballon aux abords des 16 mètres, mais glisse malheureusement à l'intérieur de la surface et rate l'occasion.

Toutefois, elle se rattrapera deux minutes après le début de la seconde période. C’est, en effet, la théoricienne du «Never give up» qui sert un centre parfait à Halimatu Ayinde. La milieu de terrain du FK Mins fait preuve de maîtrise et catapulte la balle au fond des filets.

Le nouvel entraîneur Randy Waldrum a donc eu raison de renouveler sa confiance à l’équipe vainqueur des championnes de Russie. Chinwendu Ihezuo, d’une magnifique frappe offrait, jeudi, le succès aux Super Falcons. Francisca Ordega était la passeuse, au complexe sportif de l'Emir.

Avec six points en deux matchs, le Nigeria caracole en tête. Les Super Falcons viseront le sans-faute, le 23 février, face à la Guinée équatoriale. Les Équato-guinéennes se sont, justement, inclinées 2-0 contre le CSKA Moscou. Une occasion alors pour Oshoala, muette depuis cinq matchs, de débloquer son compteur.

Amina SOGUI

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

SNA LE LIVESCORE

Aucun live en cours

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram