fbpx
French VERSION

L’Etat et la Fédé burkinabè au secours des clubs

C’est le côté positif de la crise sanitaire. Au Burkina Faso, la Fédération de football et l’Etat passent plus vite que prévu à la caisse pour soulager les équipes locales. 

Les clubs burkinabè attendent toujours leur part des sous promis par la Fifa et la CAF. Mais en attendant, ils peuvent se consoler avec une partie de l’argent versé cette saison à la Fédération pour l’organisation des compétitions des petites catégories. La retenue de 25% leur a été remboursée, annonce l’instance fédérale dans un communiqué.

Chaque formation de Ligue 1 a pu ainsi recevoir 3 millions de francs CFA. Quant aux clubs de l’étage inférieur, ils ont eu droit à 1 million et demi. À cet argent, s’ajoutent les deux tranches reçues de l’Etat en guise de subvention : 4 millions pour les clubs d’élite et la moitié pour ceux de la D2. Avec l'argent de la FIFA et de la CAF, ça fait quand même un sacré magot!

Jean-Charles MAMBOU avec Africa 247

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram