fbpx
French VERSION
, ,

L’Euro 2021 vu d’Afrique : Au Maroc, ça coïncide avec la réouverture des cafés…

Avant le coup d’envoi de l’Euro 2020 à Rome, Sport News Africa vous plonge dans l’ambiance dans certains pays africains. Au Maroc où les férus de football se comptent en millions, la compétition ne suscite pas encore un réel engouement. Mais la réouverture des cafés, bars et restaurants, lieux habituels pour suivre les matchs, devrait apporter son gros coup de boost.

Restaurant turc-Euro 2020
Le restaurant turc «La Flamme d’Istanbul» se transforme en «La Flamme Arena»

L’Euro 2020 démarre ce vendredi 11 juin dans la capitale italienne. Les plus grandes stars mondiales illumineront les pelouses européennes, même si quelques vedettes du ballon rond manqueront à l’appel. Au Maroc, la compétition coïncide avec la reprise depuis quelques jours de l’ouverture en nocturne des bars, cafés et restaurants (jusqu’à 23h00 GMT+1). Un bon moyen pour les férus de foot de suivre les matchs dans une bonne ambiance. Certains restaurants et cafés très connus à Casablanca sont déjà à pied d’œuvre pour accueillir les fans.

«Flamme Arena»

Dans la capitale économique, le restaurant turc «La Flamme d’Istanbul» implanté sur le célèbre boulevard Bir Anzarane se transforme en «Flamme Arena» pour l’Euro. La place promet «un maximum de sensations dans une ambiance chaleureuse» pour suivre la compétition. Les petits plats sont mis dans les grands afin d’attirer les expatriés turcs de Casablanca pour le match d’ouverture devant opposer les partenaires de Burak Yilmaz, Zeki Celik et Yusuf Yazici (Lille), champions de France, à l’Italie, ce vendredi soir.

Chez les fans, difficile toutefois de savoir quelle équipe reste leur préférée. Mais certains ont un tout de même un penchant pour la Turquie, en raison notamment des bonnes relations entre les deux pays. D’autres optent, par contre, pour le Portugal de Cristiano Ronaldo ou encore la France avec le retour de Karim Benzema. Malgré le contexte de crise politique tendu entre Rabat et Madrid, la Roja espagnole a aussi sa bonne cote de popularité au Royaume chérifien.

Chez les Suisses de Casablanca, la mobilisation est de mise aussi. Le match face à la Squaddra Azzura a été coché par l’Amicale suisse de Casablanca, qui invite les inconditionnels de la Nati, le mercredi 16 juin, au Churchill Club.

Les enseignes rivalisent pour booster les achats TV

Outre l’organisation chez les fans et les espaces de rencontre, d’autres espèrent profiter de cette grand-messe du football. En l’occurrence les enseignes d’électroménager. Electroplanet, Marjane, Biougnach, Cosmos ou encore Tangérois… multiplient les «surprises» pour booster leur vente sur cette période. Pour le moment, il nous est toutefois difficile de savoir si les achats de télévisions décollent réellement, mais les promotions et autres ristournes sont bien visibles sur les nombreuses affiches qui ornent les magasins.

Nous avons contacté quelques enseignes, notamment Cosmos, Biougnach et Electroplanet, sans disposer pour le moment d’indicateurs chiffrés. Mais quelques vendeurs assurent que les offres continuent d’attirer de nombreux clients.

Mohamed HADJI

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram