Lewis Hamilton, à jamais une légende!

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

A la UneAutresAutres SportsSport News AfricaUNE

Lewis Hamilton, à jamais une légende!

Quelle saison pour Lewis Hamilton! Deux semaines après avoir égalé le record de victoires de Michael Schumacher, le pilote britannique est désormais seul sur le trône. Le sextuple champion a remporté ce dimanche le Grand Prix du Portugal. Sa 92e victoire sur paddock. Un record!

Il avait déjà inscrit son nom en lettres d’or dans les annales du sport automobile. Désormais, il flirte avec les dieux de la Formule 1. En s’adjugeant le Grand Prix du Portugal ce dimanche, Lewis Hamilton entre définitivement dans la légende de ce sport qu’il continue de dominer outrageusement. Sur le circuit de Portimão, le sextuple champion du monde remporte la 92e victoire de sa carrière. Un record absolu.

Grâce ce premier succès en terre portugaise, le pilote Mercedes efface des tablettes le mythique Michael Schumacher. Un nom à jamais lié à l’histoire de la F1. En égalant le record du légendaire champion allemand il y a deux semaines, Lewis Hamilton s’était déjà ouvert un boulevard vers le trône. La suite n’était alors qu’une question de temps. Mission accomplie à présent. Et son nouveau record tiendra encore longtemps, sans doute plus longtemps que le précédent établi le 1er octobre 2006 à Shanghai, en Chine.

En route pour un 7e titre

En plus d’avoir battu le record du nombre de victoires sur paddock, le Britannique confirme sa mainmise sur le championnat. Le pilote de 35 ans accentue ainsi son avance en tête du classement général. Avec ce 8e succès de la saison, Lewis Hamilton compte désormais 256 points, loin devant son coéquipier chez Mercedes, Valteri Bottas. Deuxième au Portugal ce dimanche, le Finlandais, qui n’a remporté que deux Grands Prix cette saison, totalise 179 points.

Le pilote Red Bull Max Verstappen, qui complète le podium du classement général, est le seul qui tente de résister aux deux flèches de l’écurie allemande. Le Néerlandais a encore terminé troisième ce dimanche (162 points). Mais il reste très loin de Lewis Hamilton qui se dirige tout droit vers un septième sacre. Un autre record du géant «Schumi» dans la ligne de mire du recordman du nombre pôles (96).

Wahany Johnson SAMBOU

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com