Le Horoya AC prend un point sur le terrain des Kaizer Chiefs et garde les commandes du groupe C de la Ligue des champions de la CAF. Mais le WAC, vainqueur à Petro Luanda (0-1), compte un match de moins.
C’est un bon point de pris pour le Horoya AC en Afrique du Sud. Le quintuple champion en titre de Guinée a accroché les Kaizer Chiefs (0-0). Ce match nul permet aux Guinéens de garder la tête de ce groupe. Car la semaine passée, ils avaient déjà dominé à domicile le Petro Luanda d’Angola (2-0). Par contre, cette première place est juste provisoire. Le Horoya AC peut être déboulonné par son adversaire du jour Kaizer Chiefs ou le Wydad de Casablanca.
Les deux équipes n’ont, en effet, pas encore joué leur match de la première journée qui devait avoir lieu au Maroc. Il est désormais programmé dimanche prochain au Burkina Faso. Si les Marocains gagnent, ils passeraient donc en tête. Parce qu’ils ont pris les trois points de la victoire cet après-midi en Angola aux dépens de Petro Luanda (1-0). L’inévitable Ayoub El Kaabi a délivré le Wydad à la 71e minute. L’attaquant des Lions de l’Atlas locaux, vainqueurs du CHAN au Cameroun, enfonce ainsi les Angolais qui s’inclinent pour la 2e fois. El Kaabi avait pourtant raté un penalty plus tôt dans le match.
Demba VARORE
Résultats 2e journée
Groupe C
Mardi 24 février 2021
Petro de Luanda (Angola) 0–1 Wydad Casablanca
Kaizer Chiefs 0–0 Horoya
Classement : Horoya AC (4pts+2), Wydad Casablanca (3pts+1), Kaizer Chiefs (1pt), Petro Luanda (0pt-3)