fbpx
French VERSION
,

Liga : l'Atlético Madrid champion d'Espagne

l'Atlético Madrid s'est adjugé du titre de champion d'Espagne 2020-2021 à l'issue de la 38ème et dernière journée, riche en rebondissements, ce samedi 22 mai.

L'Atlético Madrid a remporté son 11ème titre de champion d'Espagne de son histoire

C'est officiel. L'Atlético Madrid est champion de la Liga espagnole à l'issue de la 38e et dernière journée. Après plus de deux mois d'incertitudes et de suspenses, le verdict final est donc tombé ce samedi 22 mai. Les Colchoneros ont battu (2-1) Valladolid sur sa pelouse pour s'assurer de la première place. Angel Correa (57e mn) et Luis Suarez (67e mn) ont permis aux joueurs de Diego Simeone de renverser la tendance, après avoir été menés dès la 18ème minute sur un but d'Oscar Plano.

Avec 86 points, l'Atlético devance son dauphin le Real Madrid, de deux unités.  C'est le 11ème titre des Colchoneros. Pourtant, les Madrilènes ont battu Villareal (2-1), mais c'était insuffisant. Car, il fallait compter sur une défaite ou un nul de l'Atlético pour être champion.

Le FC Barcelone termine de son côté à la 3ème place avec 79 points malgré son succès (0-1) devant Eibar.

Jim CEESAY

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram