LIGA : Le Réal Madrid reprend l’entraînement

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

Football

LIGA : Le Réal Madrid reprend l’entraînement

Voilà que les joueurs du club de la capitale espagnole peuvent à nouveau se dégourdir les jambes! Ils étaient toutefois limités à 6 sur le même terrain, ce lundi 11 mai… C’est déjà pas mal!

Les joueurs du Réal Madrid ont repris l’entraînement sous le regard de Zinedine Zidane, à Valdebebas, deux mois après l’arrêt du championnat espagnol de foot à cause du coronavirus.

Le club a publié des photos de la séance en précisant :”Divisés en deux groupes et sur plusieurs terrains, les joueurs de football du Real Madrid ont effectué leurs premiers exercices individuels avec et sans ballon”

LE REAL N’EST PAS SEUL

Aucun joueur du club n’a contracté le coronavirus. Seul Luka Jovic restera chez-lui suite à sa fracture du talon droit vendredi dernier. Pour lui, le confinement n’est pas fini.

Le FC Barcelone, Séville, Osasuna et Villareal ont repris l’entrainement vendredi dernier. Tous suivent les protocoles édictés par les autorités et la ligue espagnole de football. Pour l’instant, ils sont autorisés à organiser des séances individuelles uniquement. Ils doivent aussi respecter les mesures barrières. Et ils sont tenus d’arriver au terrain directement en tenue, gantés et masqués avant de passer le test de dépistage.

VERS UNE REPRISE LE 20 JUIN

Si tout va bien, les clubs pourront organiser des séances en petits groupes avant une probable reprise du championnat le 20 juin. Néanmoins, dimanche dernier, la Liga a annoncé que 5 joueurs de première et deuxième division ont été testé positifs au Covid-19.

L’Espagne est l’un des pays les plus touchés par la pandémie avec plus de 26 000 morts.

Malick YUNG

Source : AFP

Commentez ici

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com