Grâce à Munir El Haddadi, le FC Seville domine, ce samedi après-midi, Huesca 1-0. Le Marocain n’avait pas marqué sur deux journées de suite en Liga depuis décembre 2019. Deux ans, presque une éternité pour un attaquant excentré.
Les bonnes nouvelles s’enchaînent pour Munir El Haddadi. En début de semaine dernière, le joueur de 25 ans né en Espagne apprenait qu’il avait désormais l’aval de la Fifa pour porter le maillot du Maroc. Une décision intervenue après une très longue bataille administrative engagée par les autorités marocaines. Et dans la foulée de ce dénouement heureux, Munir El Haddadi inscrivait contre Getafe (3-0) son premier but en 2021 avec le FC Séville. Ce n’était d’ailleurs que son deuxième de la saison. Il n’aura cependant pas attendu à nouveau 2 mois pour retrouver la joie de scorer. L’ancien Barcelonais, en effet, récidivé juste une semaine plus tard.
¡¡¡GOOOOOOOOOOOOL DE MUUUNIIIIIIIIIIRRRR!!! 🔥
Centro de @olitorres10 que remata de cabeza @Munirhaddadi para ponernos por delante en el encuentro.
¡Sevilla! ⚪️🔴#SevillaFCHuesca 1-0 (57´)#WeareSevilla #NuncaTeRindas pic.twitter.com/Bv2180jVII
— Sevilla Fútbol Club (@SevillaFC) February 13, 2021
Une "pépite" qui tarde à exploser
Ce samedi après-midi, El Haddadi a marqué l’unique but face Huesca (1-0). Il a ainsi permis à Séville (3e, 45 pts) de décrocher trois nouveaux points précieux dans la course au titre de champion d’Espagne. Une première donc cette saison pour El Haddadi de trouver le chemin des filets deux fois de suite en Liga. Ça ne lui arrive d’ailleurs pas si souvent dans sa carrière. La dernière fois remonte à décembre 2019, El Haddadi avait planté deux buts tour à tour contre Osasuna (1-1) et Villareal (1-2). Il faut dire que depuis ses débuts au FC Barcelone; en 2014 à 19 ans; Munir n’a jamais réellement explosé alors qu’il était annoncé par les Catalans comme une pépite. Depuis lors, c’est juste 34 buts et 18 passes décisives en 153 matchs. Espérons que ces deux buts d'affilée en Liga soient enfin le déclic pour Munir El Haddadi.
Demba VARORE
Cómo pasa el tiempo...⏳ ¡Hoy se cumplen 5 años de mi debut en @LaLiga! Con ganas de muchos más ✊🏼 #VamosMiSevilla pic.twitter.com/ikmThSjSNZ
— munir el haddadi (@Munirhaddadi) August 24, 2019