fbpx
French VERSION
,

Liga : Munir El Haddadi enfin libéré ?

Grâce à Munir El Haddadi, le FC Seville domine, ce samedi après-midi, Huesca 1-0. Le Marocain n’avait pas marqué sur deux journées de suite en Liga depuis décembre 2019. Deux ans, presque une éternité pour un attaquant excentré.

Munir El Haddadi enchaîne les buts avec Séville
Munir El Haddadi, encore buteur avec Séville

Les bonnes nouvelles s’enchaînent pour Munir El Haddadi. En début de semaine dernière, le joueur de 25 ans né en Espagne apprenait qu’il avait désormais l’aval de la Fifa pour porter le maillot du Maroc. Une décision intervenue après une très longue bataille administrative engagée par les autorités marocaines. Et dans la foulée de ce dénouement heureux, Munir El Haddadi inscrivait contre Getafe (3-0) son premier but en 2021 avec le FC Séville. Ce n’était d’ailleurs que son deuxième de la saison. Il n’aura cependant pas attendu à nouveau 2 mois pour retrouver la joie de scorer. L’ancien Barcelonais, en effet, récidivé juste une semaine plus tard.

Une "pépite" qui tarde à exploser

Ce samedi après-midi, El Haddadi a marqué l’unique but face Huesca (1-0). Il a ainsi permis à Séville (3e, 45 pts) de décrocher trois nouveaux points précieux dans la course au titre de champion d’Espagne. Une première donc cette saison pour El Haddadi de trouver le chemin des filets deux fois de suite en Liga. Ça ne lui arrive d’ailleurs pas si souvent dans sa carrière. La dernière fois remonte à décembre 2019, El Haddadi avait planté deux buts tour à tour contre Osasuna (1-1) et Villareal (1-2). Il faut dire que depuis ses débuts au FC Barcelone; en 2014 à 19 ans; Munir n’a jamais réellement explosé alors qu’il était annoncé par les Catalans comme une pépite. Depuis lors, c’est juste 34 buts et 18 passes décisives en 153 matchs. Espérons que ces deux buts d'affilée en Liga soient enfin le déclic pour Munir El Haddadi.

Demba VARORE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

SNA LE LIVESCORE

08:30Club Friendly
Olympia Warriors 2 (Aus)
4 - 0
81 
University of Tasmania (Aus)
10:00J1 League
Kawasaki Frontale
0 - 0
Cerezo Osaka
10:00Russian Cup
Ufa
0 - 0
Ural
10:00YBC Levain Cup
Avispa Fukuoka
0 - 0
Hokkaido Consadole Sapporo
10:00YBC Levain Cup
FC Tokyo
0 - 0
Tokushima

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram