fbpx
French VERSION

Liga : Vers un retour de Bailly à Villarreal

PERTH, AUSTRALIA - JULY 17:  Eric Bailly of Manchester United looks to pass the ball during a pre-season friendly match between Manchester United and Leeds United at Optus Stadium on July 17, 2019 in Perth, Australia. (Photo by Will Russell/Getty Images)

Eric Bailly, 26 ans, va-t-il retourner en Espagne ? C’est la tendance du moment en Liga. Transféré de Villareal à Manchester United en 2016, pour  30 millions de livres sterling, l’international ivoirien ne s’est jamais imposé en Premier League. La faute à une succession de blessures et à une concurrence qui font que Bailly n’est apparue sur les pelouses anglaises qu’à deux reprises cette saison. 

Entretemps, Harry Maguire a débarqué à Old Trafford et est devenu le capitaine des Red Devils. Victor Lindelof a fait son trou et s’est imposé comme le partenaire idéal de Maguire en défense central. Pour Bailly, les choses se sont compliquées et ses opportunités de rejouer à son retour de blessure sont minces. Une situation complexe qui a attisé le regard de son ancien club, Villarreal, qui veut en profiter pour le fair revenir en Espagne.

Selon Fichajes (via Sport Witness), Villarreal pense qu'il peut donner à Bailly la chance de ressusciter sa carrière là où tout avait commencé et où il s’était révélé à l’Europe du foot. Le club espagnol serait prêt à mettre sur la table le même prix que Manchester United avait offert en 2016 pour acquérir l’international ivoirien.

L’Ivoirien n'a passé qu'une saison à Villarreal, en 2015-2016, mais ses performances durant cette saison lui avait valu d’être transféré à United,  faisant profiter au club espagnol d’une rentrée d’argent considérable.

Villarreal est à la recherche de renforts défensifs et un retour de Bailly serait un coup médiatique pour le club surnommé le "sous-marin jaune".

Le prix à payer pour Bailly n'est pas mentionné, pas plus que la position de United sur l'éventualité de voir le joueur partir. Il convient de rappeler que l'international ivoirien a signé un nouveau contrat de deux ans à Old Trafford en janvier, malgré ses problèmes de blessure.

Il avait été fait cas de l’intérêt d’Arsenal et Tottenham dans le passé, avant que Man Utd ne les déçoive en prolongeant le contrat de Bailly.

Après un bref retour à la compétition en mars dernier, Bailly avait réitéré sa joie d'être à United, et avait remercié Ole Gunnar Solskjaer pour sa foi et sa patience. "Maintenant, je suis si heureux d'être de retour à la compétition et en bonne santé", avait-il déclaré, peu avant l'arrêt de la saison. Je suis heureux de bien m’entraîner et que ça se déroule normalement, après tant de mois d'absence. Alors, je veux vraiment profiter de ce moment de ma vie."

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram