Ligue 1 : Boulaye Dia avait du feu dans les jambes !

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

Actus FootballBRÈVESFootball

Ligue 1 : Boulaye Dia avait du feu dans les jambes !

Après Ibrahima Niane, un autre sénégalais vient de réussir un triplé en Ligue 1 française, cette saison. Il s’agit de l’attaquant Rémois Boulaye Dia. Grâce à ses trois buts, Reims a foudroyé Montpellier (4-0) pour le compte de la 8e journée de Ligue 1.

Les malheurs s’enchaînent pour Montpellier. Déjà confronté à une dizaine de cas de Covid-19 au sein de son effectif, le club héraultais termine son match contre Reims à neuf. Ils ont écopé de deux cartons rouges. Et logiquement, les Montpelliérains s’inclinent lourdement (0-4).

Pourtant les Rémois, relégables et mal en point, n’avaient gagné le moindre match avant le coup d’envoi de cette rencontre. Mais, ils seront portés par leur attaquant sénégalais Boulaye Dia. Ce dernier qui a fêté sa première sélection avec les Lions le 9 octobre passé contre le Maroc a été sans pitié. Buteur trois fois (9’, 13’ et 56’), il est le grand artisan du succès de son équipe. Le joueur de 23 ans aurait même pu s’offrir un quadruplé si le VAR n’avait pas permis d’invalider un de ses buts pour hors-jeu.

Avec ce triplé, il porte ainsi son total de buts à six. Soit un de moins que toute la saison dernière. Boulaye est actuellement en tête du classement des buteurs à égalité avec Kylian Mbappé (PSG) et Ibrahima Niane (Metz), blessé.

Yacine DIENG

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com