fbpx
French VERSION

Ligue 1 : Définitivement pas de reprise

La Ligue de football professionnelle campe sur ses positions: la saison 2019/2020 ne reprendra pas. C'est ce qu'a affirmé la Ligue ce jeudi en s'appuyant sur les propos du Premier ministre français.

Edouard Philippe a écarté, en effet, toutes chances de reprise des compétitions lors de son discours annonçant la phase 2 du déconfinement en France dans l'après-midi du jeudi 28 mai 2020.

Pour rappel, la Ligue a pris la décision d'arrêter définitivement le championnat de France, le 30 avril dernier. C'était deux jours après la déclaration du chef du gouvernement précisant que la saison de football ne pourra pas reprendre à cause du coronavirus.

Interrogé sur la question, le Premier ministre a répondu : "Il ne m'appartient pas de me prononcer sur des décisions des ligues et fédérations. Les championnats, pendant deux mois et demi ont été interrompus pour d'excellentes raisons." 

Effectivement, les raisons étaient plus que valables à ce moment de l'année, cependant quand on voit les autres grands championnats reprendre leurs activités, on se dit que peut-être, la Ligue a pris une décision trop précipitée. C'est le cas de l'Olympique Lyonnais (7e au classement final) qui a aussitôt lancé des recours sans succès après l'annonce de l'arrêt du championnat en fin avril.

Toutefois, même si le contexte sanitaire s'améliore, la Ligue est en droit de rester prudente : "Le contexte sanitaire s'améliore mais, le Premier Ministre l'a rappelé, la prudence prévaut. Avec les nouvelles annonces du gouvernement, les entraînements vont pouvoir reprendre courant juin et les clubs vont ainsi préparer au mieux la saison prochaine, qui démarrera en août." 

Il y a du bon dans tout ça, selon la LFP : "La très bonne nouvelle, c'est que l'on peut espérer désormais une reprise en août avec une partie du public. Il faut penser aux acteurs du jeu et à nos supporters."

C'est vrai, le microcosme du football est rempli d'acteurs tous aussi importants les uns que les autres et il faut penser à tout le monde! Que l'on soit ou pas d'accord avec cette décision, on ne manquera pas de football cet été avec les championnats anglais et italien qui reprennent dans la seconde moitié du mois de juin. Ils vont suivre en cela la Bundesliga qui a déjà repris en Allemagne et que la Liga qui redémarre en Espagne dans la semaine du 8 juin prochain.

Malick YUNG

Source : AFP

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram