fbpx
French VERSION

Ligue 1 - France : le RC Lens porté par ses Africains

Le RC Lens maintient la cadence. Les Artésiens enchaînent un neuvième match sans défaite ce samedi sur le terrain du RC Strasbourg. Mieux, ils s’imposent (1-2) grâce à deux réalisations africaines.

Massadio Haïdara félicité par Gaël Kakuta pour l'ouverture du score lensoise à Strasbourg (1-2).
Massadio Haïdara félicité par Gaël Kakuta pour l'ouverture du score lensoise à Strasbourg (1-2)

Les Sang et Or ne lâchent rien. Les Lensois frappent encore un grand coup ce dimanche. Invaincus depuis huit, Gaël Kakuta et ses partenaires confirment leur bonne étoile sur la pelouse du Racing Club de Strasbourg. Ils s’imposent (1-2) dans ce match comptant pour la 30e journée du championnat français de Ligue 1. Et une fois de plus, les Artésiens doivent cette 13e victoire de la saison à leurs Africains. Massadio Haïdara et Seko Fofana sont en effet les buteurs.

C’est d’abord le défenseur malien qui lance les hostilités dès la 5e minute. Massadio Haïdara profite d’une sortie ratée du portier strasbourgeois Kawashima sur corner pour ouvrir la marque (0-1, 5e). Un but chanceux qui, cependant, n’a absolument rien à voir avec la superbe réalisation de l’international ivoirien juste avant la pause. Seko Fofana enfonce le clou d’une frappe sèche après un superbe contrôle orienté (1-2, 40e).

Un but qui douche les espoirs des Strasbourgeois qui pensaient faire le plus dur avec l’égalisation de Jean-Ricner Bellegarde à la 20e minute. Le Racing a beau pousser en seconde période, Lens reste solide. Et grâce à ce succès, les Sang et Or prennent trois points d’avance sur l’Olympique de Marseille, battu (3-0) la veille par l’OGC Nice. Le Camerounais Ignatius Ganago et ses coéquipiers s’installent plus que jamais comme de solides candidats à l’Europe.

Wahany Johnson SAMBOU

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram