fbpx
French VERSION

Ligue 1 ivoirienne : deux entraîneurs déjà virés !

C'est déjà le branle-bas dans certains clubs ivoiriens qui participent au championnat national d'élite depuis le 31 mars dernier. Alors que la Ligue 1 n'est qu'à sa 6ème et avant dernière journée de la phase aller, deux entraîneurs sont déjà virés.

Jani Tarek, un des deux entraîneurs déjà virés en Ligue 1 ivoirienne

Le Stella Club d'Adjamé est l'une des deux équipes promue cette saison en Ligue 1. Anciens pensionnaires de cette compétition pendant des décennies, les «Magnans», ont longtemps végété en Ligue 2. Après plusieurs tentatives, la formation du Président Salif Bictogo, est ainsi revenue dans la cour des grands. Malheureusement, pour le moment, ce retour tant attendu ne porte notamment pas les fruits escomptés.

L'équipe broie du noir depuis le début de la compétition. Par conséquent, le coach principal, Norbert François Bohé (un ancien de cette équipe dans les années 80) est mis à la touche, après trois défaites, en autant de sorties. Et donc, depuis la 4ème journée, c'est son adjoint, François Miessan qui est aux commandes. Mais, ce dernier n'arrive toujours pas, lui aussi, à redresser la barre. Une seule victoire lors de la 6ème journée, l'équipe (3 pts) est alors plongée dans la zone rouge de la Poule B. Itou, pour l'autre promu, l'Entente Sportive Bafing de Touba (Poule A) qui enregistre également 3 points en 5 matches.

Au FC San Pedro dirigé par des Tunisiens, l'atmosphère n'est pas aussi au beau fixe. Malgré les gros moyens mis à sa disposition, le coach tunisien Jani Tarek peine avec ses joueurs. En cinq matches joués, l'équipe comptabilise  seulement 6 points. D'où la colère des dirigeants. Tarek a sauté de son fauteuil de coach depuis mardi. Il cède ainsi sa place à un autre tunisien, Labidi Khemaiïs.

L'Asec et L'Afad se portent bien

Dans cette Ligue 1 qui va en effet durer exceptionnellement trois mois cette saison, l'Asec Mimosas (Poule A) et l'Afad d'Abidjan (Poule B) restent pour l'instant des intouchables. Les Mimos coachés par le technicien français, Julien Chevalier, occupent la place de leader avec 14 points. De son côté, l'équipe du Président Jacques Anouma est tout feu, tout flamme. En cinq matches, l'Afad s'offre autant de victoires. Bref, le coach ivoirien Alain Yonsian et ses poulains sont sur des nuages.

À noter que les deux premiers de chaque poule seront retenus pour le tour final. Ensuite, le champion 2021sera connu à l'issue de la Super Division prévue mi-mai.

Jean-Claude DJAKUS

Classement

Poule A

1er : Afad (15 points +6)

2ème : FC San Pedro (6 pts)

3ème : Asi d'Abengourou (6 pts)

4ème : Bassam (6 pts)

5ème : Africa (5 pts)

6ème : Bafing (3 pts)

7ème : Gagnoa (3 pts)

Poule B

1er : Asec (14 points)

2ème : Racing Club (9 pts)

3ème : Sol FC (7 pts)

4ème : Bouaké ( 6 pts)

5ème : Soa (5 pts)

6ème : Tanda (4 pts)

7ème : Stella (3 pts)

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram