fbpx
French VERSION

Ligue 1: match perdu pour Aulas?

Le président de l'Olympique Lyonnais vient d'essuyer le refus de l'UEFA. L'instance ne repoussera pas la date du 3 août pour connaître les clubs engagés en Coupe d’Europe la saison prochaine. Plus que jamais, les dés semblent jetés pour Aulas...

L'UEFA confirme sa date butoir pour permettre à la la Ligue des champions et à la Ligue Europa de se tenir en août prochain. Pas de report donc au-delà du 3 août. Un niet diplomatique à la requête de Jean-Michel Aulas qui se bat pour la reprise de la Ligue 1. "Nous ne sommes pas en mesure de tenir compte de la situation spécifique de chaque pays et des décisions des instances compétentes concernées. Par conséquent, nous demandons à toutes les associations nationales de respecter le délai susmentionné", écrit le président de l'UEFA, Aleksander Ceferin, dans une lettre publiée par le journal L’Equipe.

En réaction à cette réponse, le président de l'OL déclare sur Twitter qu’il est encore possible de terminer le championnat avant cette date du 3 août.

Si le sort de la Ligue 1 est définitivement scellé pour cette saison, l’Olympique Lyonnais ne pourra se qualifier en Coupe d’Europe que s'il gagne la Coupe de la Ligue face au Paris Saint-Germain.

Alors que la Bundesliga a déjà repris et que la Liga, la Serie A et la Premier League vont suivre, la Ligue 1 s'arrête. Et même si le Conseil d’Etat n'a pas encore rendu sa décision, rien ne présage d'un retour sur les pelouses cette saison.

Courani DIARRA

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram