fbpx

Ligue de Diamant : Cinq épreuves de retour

Supprimées des programmes du circuit de la Ligue de Diamant en 2020, cinq épreuves vont effectuer leur retour dans le calendrier de 2021. Ce sont le triple saut, le disque, le 200 m, le 3 000 m steeple et le 5 000 m.

Christian Taylor peut crier ‘’victoire’’. Le champion olympique du triple saut a mené une large campagne contre la suppression de ces épreuves. Et la Fédération internationale a décidé de faire marche arrière. Ainsi, les spécialistes du triple saut, du disque, du 200 m, du 3 000 m steeple et du 5 000 m pourront eux aussi prétendre au jackpot. 7 millions de dollars sont, en effet, à distribuer pour les vainqueurs et les meilleurs performeurs.

«Les efforts déployés pour rétablir les disciplines précédemment supprimées sont perçus comme un énorme succès. C'est rassurant pour nous de savoir que la voix des athlètes compte» s’est réjoui Taylor, repris par le site de World Athletics. Le triple-sauteur américain a remporté 7 fois la Diamond League.

Par ailleurs, la Wanda Diamond League a publié la semaine dernière son circuit pour la saison 2021. Et Rabat accueillera, le 23 mai, le premier des 14 meetings internationaux.

Demba VARORE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

> Plus

SNA LE LIVESCORE

Regensburg
0 - 0
Sandhausen
El-Entag El-Harby
0 - 0
Smouha
Nijmegen
0 - 0
61 
Cambuur
Al-Hudod
0 - 0
74 
Al Karkh
Motherwell
1 - 0
33 
Rangers
> Plus
SPORTNEWSAFRICA, la
référence du sport en
Afrique
A propos
Contact
Mentions légales
Protections des données
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPéTITIONS
LES Sélections NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram