fbpx
French VERSION

Ligue des champions féminine : Barça et Chelsea en finale

Barcelone-Chelsea est l’affiche de la finale de cette 20ème édition de Ligue des champions féminine. Les Catalanes ont défait les Parisiennes (2-1) grâce à un doublé de Martens (8e et 31e). Et Chelsea a largement battu Bayern (4-1). 

La joie du Barça féminin qualifié en finale de la Ligue des champions
Explosion de joie des Barcelonaises après leur victoire sur le PSG

Asisat Ochoala jouera la deuxième finale de la Ligue des champions féminine de sa carrière avec Barcelone. Les coéquipières de la Nigériane n’ont laissé aucune chance aux Parisiennes.

Lancée en profondeur par la joueuse espagnole Leila Ouahabi, l’attaquante néerlandaise Lieke Martens ouvre le score, avec une magnifique frappe enroulée (8e).  Les Parisiennes mal inspirées subissent les assauts des Catalanes. Et à la 31e minute, Martens s’offre le doublé.

Le Paris Saint Germain reprend espoir à la 34e minute de jeu grâce à un but de Marie Antoinette Katoto. Elles multiplient les attaques mais manquent de réalisme. Le  PSG  rate ainsi l’occasion de se qualifier pour sa troisième finale en compétitions européennes. Les Catalanes disputeront leur deuxième finale, après celle perdue en 2019 contre l’Olympique Lyonnais.

Contrairement à Paris, Chelsea réussit à renverser la vapeur contre le Bayern. Les Londoniennes ont, en effet, sévèrement corrigé les Allemandes (4-1). Les Blues prendront donc part ce 16 mai à leur première finale de Ligue des champions féminine.

Amy WANE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram