fbpx
French VERSION
,

Ligue des champions féminine : Chelsea et le PSG, condamnés à marquer

Les demi-finales (retour) de la Ligue des champions féminine seront âprement disputées ce dimanche. Les parisiennes, accrochées à l'aller (1-1), tenteront de décrocher leur troisième finale sur le terrain du FC Barcelone d'Asisat Oshoala.

PSG-Barça en Ligue des champions féminine
PSG-Barcelone au match aller de la Ligue des champions féminine

Rien n’est encore joué entre le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain. Les Catalanes reçoivent les Parisiennes en demi-finale retour de la Ligue des champions féminine. Au match aller, il n'y avait pas eu de vainqueur (1-1).

Les Catalanes vont donc démarrer avec l'avantage du but à l'extérieur et peuvent aussi compter sur un millier de supporters. Finaliste de l’édition de 2019, elles ont bien envie de rééditer le coup ce dimanche (10h00 GMT). D’après leur coach Luis Cortes, le match reste ouvert et «ils l’aborderont avec confiance». Les Blaugrana de la Nigériane Asisat Oshoala sont invaincues cette saison, au stade Johan-Cruyff.

Mais les parisiennes ont des arguments à faire valoir. Tombeur de l’Olympique Lyonnais, septuple lauréat de la compétition et quintuple tenant du titre,  le PSG reste invaincu en cinq rencontres face au Barca  (3 victoires et 2 nuls). Les joueuses d’Olivier Echouafni avaient privé les Espagnoles de la finale en 2017. Paris est plus que jamais déterminé à jouer sa troisième finale. «On n’a pas peur du tout, on est habituées à jouer de gros matchs» a prévenu, la capitaine du PSG, Irene Paredes. Il leur faudra toutefois marquer au moins un but pour espérer passer.

Bayern et Chelsea en quête d’une première finale

Dans la deuxième affiche, aucune des deux équipes n'a déjà dépassé ce stade de la compétition. Alors, qui du Bayern ou de Chelsea jouera sa première finale en Ligue des champions féminine ?

Les Allemandes partent avec un petit avantage sur les Blues. Le Bayern a, en effet, gagné au match aller à domicile (2-1). Les championnes d’Angleterre devront donc trouver la faille face à une équipe bavaroise avec une défense de fer (8 buts encaissés en 19 matchs de Bundesliga). Les Londoniennes ont sorti les championnes d’Allemagne Wolfsburg en quarts de finale (2-1, 3-0) et peuvent bien s’offrir le Bayern. Un seul but peut ainsi ouvrir la voie aux Blues.

Amy WANE

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram