fbpx
French VERSION

Ligue des champions: la CAF abandonne son projet

A la suite du tollé suscité par son projet de tournoi de la Ligue des Champions, la Confédération africaine de football (CAF) revient sur sa décision d'organiser dans un seul pays les demi-finales de cette année.

Par conséquent, les demi-finales, qui opposeront le Maroc à l'Égypte, Al Ahly au Wydad Casablanca et le Zamalek au Raja Casablanca, se dérouleront en deux phases à domicile et à l'extérieur. Ainsi, les matchs aller auront lieu les 25 et 26 septembre au Maroc et les matchs retour une semaine plus tard en Égypte.

Toutefois, le lieu de la finale unique reste à déterminer. A en croire la CAF, cela dépendra de l'identité des équipes qui atteindront la finale, qui doit se jouer le 16 ou le 17 octobre.

"Selon le principe d'équité, la finale sera jouée dans un lieu neutre au cas où une équipe d'Égypte et du Maroc se qualifierait pour les finales", explique la CAF dans un communiqué.

La procédure d'appel d'offres a été ouverte aux associations membres à l'exclusion de l'Égypte et du Maroc pour l'organisation d'une finale unique, d’après la même source.

"Les associations membres intéressées doivent soumettre leur dossier de candidature comprenant le lieu du match et la garantie gouvernementale obligatoire au plus tard le 17 août 2020. Au cas où les deux clubs égyptiens ou marocains se qualifieraient pour la finale, le match unique sera joué soit en Égypte soit au Maroc avec une date proposée pour le 16 ou le 17 octobre 2020 ", précise le texte.

Aristide NGUEMA

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram