fbpx
French VERSION

Ligue des Champions : L’Afrique en force au Grand 8 de Lisbonne

Qui succédera à Sadio Mané, Mo Salah, Naby Keïta et Joel Matip? La Ligue des Champions va connaître son épilogue à Lisbonne dans les semaines à venir dans un format éliminatoire sur match sec. De quoi susciter un certain intérêt des fans à travers le monde plus particulièrement en Afrique. Le continent comptera au moins 11 représentants répartis dans 6 des 8 clubs encore engagés. L’Olympique Lyonnais se taille la part du lion avec 4 joueurs africains avec le Camerounais Karl Toko-Ekambi, l’Ivoirien Maxwell Cornet, le Malien Youssouph Koné et le Burkinabé Bertrand Traoré. Ils tenteront, avec leurs coéquipiers, samedi (19h00 TU) de s’offrir le scalp de Manchester City de l’Algérien Ryad Mahrez, champion d'Afrique en titre.

L’autre match qui attirera l’attention du public africain se joue mercredi (19h00 TU). Le PSG du Sénégalais Idrissa Guèye et du Camerounais Éric Choupo-Moting ira à l'assaut de l’Atalanta Bergame. Mais le néophyte italien compte en son sein le Camerounais Adrien Tameze et le Gambien Ebrima Colley.

Cependant, d'autres fils d'Afrique entreront dans la danse le lendemain, jeudi, à la même heure. Pour ce match, Leipzig, de l’international malien Amadou Haïdara, sera aux prises avec l’Atlético Madrid de la star ghanéenne, Thomas Partey.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram