fbpx
French VERSION
,

Ligue des champions : Oshoala de retour pour dynamiter le PSG

Le Barça féminin vient de dévoiler le groupe qui affronte le PSG en demi-finale aller de la Ligue des champions. Et l’attaquante nigériane Asisat Oshoala, blessée depuis trois semaines, est bien dans le groupe.

Asisat Oshoala dans le groupe du Barça féminin contre le PSG
Asisat Oshoala de retour

Les fans du Barça féminin peuvent donc bien souffler. Asisat Ohoala se remet de sa blessure avant la double confrontation contre le PSG en demi-finale de la Ligue des champions. Il est vrai que sans la meilleure joueuse africaine, les Catalanes n’ont pas fléchi en Liga. Durant cette période, elles ont effectivement dominé largement Levante (7-1), La Corogne (9-0) et Grenadilla Teneriffe (6-1). L’attaquante nigériane est toutefois un excellent atout qu’il faut toujours avoir dans son groupe. Asisat Oshoala est d’ailleurs la principale artisane de la qualification du Barça féminin en demi-finale de Ligue des champions.

Le Barça féminin en quête d’une 2e finale

En quarts de finale face au redoutable Manchester City, elle a marqué lors de la victoire à l’aller (3-1). Et au retour en Angleterre, c’est elle qui inscrit le but à l'extérieur qui envoie les Barcelonaises dans le dernier carré 2-1. Cette saison en C1 féminine, la capitaine des Super Falcon du Nigeria compte 4 réalisations en 6 apparitions. En Liga aussi, elle a un bon ratio : 15 buts en 20 sorties.

Comme elle revient de blessure, Oshoala pourrait certainement démarrer la rencontre contre le PSG sur le banc. Il est cependant certain qu'elle fera son entrée pour dynamiter les Parisiennes. Le Barça féminin, finaliste en 2019, est donc en quête d’une deuxième finale. Chelsea-Bayern est l’autre affiche de ces demi-finales.

Demba VARORE

Programme demi-finales (aller)

Dimanche 25 avril

PSG 13h00 Barça

Bayern 15h00 Chelsea

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram