fbpx
French VERSION
,

Ligue des champions : Paris-SG / Man City…match de dingue !

Le Paris Saint Germain affronte Manchester City ce soir en demi-finale de la Ligue des champions. Une affiche aux allures de finale avant l’heure. Car, les effectifs des deux équipes sont parmi les plus prestigieux de la planète football.

Le PSG affronte Manchester City ce soir, en demi-finale de la Ligue des champions

Paris Saint Germain / Manchester City, quelle affiche ! Une constellation de stars, de virtuoses, de cracks. Le ballon devrait rouler à une vitesse supersonique sur la verte pelouse du Parc des Princes. Les bookmakers sont alors avertis. Car, parier un centime sur cette rencontre, c’est courir des risques. Parce que tout simplement, le rapport de force est égal. D’ailleurs, le défenseur de Manchester City, Ruben Dias ne dit pas le contraire. «On a tous vu Paris jouer, on sait tous ce que représente cette équipe. Et eux aussi, ils nous connaissent forcément. Ce sera comme une finale», indique le Portugais sur le site de l'UEFA.

Pep Guardiola voudra sans doute briser cette fois-ci, la malédiction. L’entraîneur anglais a connu une première demi-finale infructueuse en 2016. Et pour cette nouvelle tentative, les Citizens n’auront pas le choix : Dominer et gagner, la première manche. Invaincus jusqu’ici dans cette compétition, les Anglais sont aussi capables du meilleur comme du pire.

«Paris a l'habitude de jouer face à des équipes qui défendent pendant 90 minutes et trouve toujours le chemin du but. Ce n'est pas simple de défendre contre une formation qui a tout pour elle. Je connais bien leurs armes offensives, mais nous sommes en demi-finale de Champions League», souligne Guardiola.  Et de faire un clin d’œil à son inspirateur. «J'ai appris de Johann Cruyff qu'il faut apprécier le jeu et les responsabilités. Les meilleurs joueurs aiment ces situations car ils aiment les responsabilités. C'est pour cela que les plus grands joueurs remportent cette compétition», ajoute le technicien espagnol.

Neymar avertit : «On a été finaliste…»

La star brésilienne du Paris Saint Germain sera bien présente dans le terrain du Parc. Un atout de plus pour notamment, ses coéquipiers. Car, voir Ney à ses côtés, rassure. En plus, il sera bien également intégré dans les schémas tactiques de l’adversaire. Ce qui pourrait, par conséquent, libérer des places pour d’autres joueurs, qui seront moins surveillés. «On est de mieux en mieux. On a été finaliste l'an dernier. Cette année on est en demi-finale. On travaille dur et on se rapproche de la victoire. Nous sommes aux portes d'une finale, il faut persévérer pour gagner», confie l’international brésilien.

Pour son coach, Mauricio Pochettino, «City est l'une des meilleures équipes du monde avec l'un des meilleurs coaches du monde. Ce sera plus dur que le Bayern ? Nous ne savons pas. Ce que nous savons, c'est que nous avons confiance en nous. Nous sommes calmes, nous nous préparons et nous savons qu'il faudra se battre avec acharnement cette semaine et la semaine prochaine», lance l’Argentin. À noter que City a marqué 56 buts lors de ses 23 derniers matches de Ligue des champions. Tandis que le Paris Saint Germain joue sa troisième demi-finale de son histoire, après  celle de 1994-1995 et 2019-2020.

Jim CEESAY

Composition probable

Paris: Navas; Florenzi, Marquinhos, Kimpembe, Diallo; Verratti, Gueye, Paredes; Verratti, Neymar, Di Maria; Mbappé,

Man. City: Ederson; Walker, Stones, Rúben Dias, Cancelo; Rodri, Gündoğan; Mahrez, De Bruyne, Foden; Bernardo Silva

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram