fbpx
French VERSION

Ligue des Champions: pas de "plan B" pour l'UEFA

Nouvelle menace sur la Ligue des Champions de l'UEFA. Les mesures de reconfinement prises à Lisbonne alimentent pourraient encore chambouler le tourno déjà retardé par la pandémie de Covid-19. Mais pour l'UEFA, «il n'y a aucune raison de prévoir unplan B», pour l'instant.

L'UEFA n'est pas totalement sortie de l'auberge. Alors qu'elle pensait avoir résolu l'équation de la suite de la saison européenne, un élément inattendu vient de replonger dans l'incertitude les plans de l'instance du foot européen. Lisbonne, ville choisie pour abriter le Final 8 de la Ligue des Champions, fait face à des mesures de reconfinement. Une nouvelle donne qui pourrais compromettre la suite de la Coupe aux longues oreilles. Mais la mesure n'inquiète pas l'UEFA, du moins, pour l'instant. «Nous espérons que tout ira bien et qu'il sera possible d'organiser le tournoi au Portugal. Pour le moment, il n'y a aucune raison de prévoir un plan , assure un porte-parole de l'UEFA à l'AFP.

Pour l'heure, les mesures de reconfinement ne concernent que 19 quartiers de la banlieue nord de Lisbonne. Une situation que suit avec beaucoup d'attention l'UEFA, «en contacts permanents avec la Fédération portugaise de football et les autorités locales». Tout dépendra finalement de l'évolution de la courbe pandémique dans la capitale portugaise. «Nous nous adapterons le moment venu si nécessaire», poursuit la source l'AFP, reprenant les mots prononcés le 17 juin par le président de l'UEFA, Aleksander Ceferin.

Suspendue depuis mi-mars, la Ligue des Champions doit reprendre le 12 août sous la forme d'un tournoi final inédit. Il regroupera dans la capitale portugaise huit équipes pour des quarts de finale à match unique. Quatre clubs sont déjà qualifiés. Il s'agit du PSG, le RB Leipzig, l'Atalanta Bergame, et l'Atletico Madrid. Les vainqueurs des rencontres Manchester City-Real Madrid, FC Barcelone-Napoli, Bayern Munich-Chelsea et Juventus-Lyon, complèteront la liste. Ces huitièmes de finale retour sont prévus les 7 et 8 août dans des lieux encore à déterminer. La finale de la Ligue des Champions est, quant à elle, prévue le dimanche 23 août.

Jean-Charles MAMBOU

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram