fbpx
French VERSION

Ligue Europa : Pépé et Arsenal restent en vie

Manchester United et Villareal se sont imposés ce jeudi devant l’AS Roma (6-2) et Arsenal (2-1), en demi-finales aller de la Ligue Europa. Nicolas Pépé permet aux Gunners de rester en vie pour la manche retour.

Nicolas Pépé marque son 6e en C3
Nicolas Pépé

Les Red Devils ont fait preuve de rigueur et de caractère dans cette rencontre. Pellegrini (15 sp) et Dzeko (33e) ont répondu à l’ouverture du score de Bruno Fernandes (9e). Mené (2-1) à la pause, Manchester United a su trouver les ressources en seconde période. Cavani (48e et 64e), Bruno Fernandes (71e sp), Pogba (75e) et Greenwood (86e) ont remis les Red Devils sur les rails. Ils prennent une bonne option pour la manche retour. La Roma devrait s’imposer (4-0) à domicile pour se qualifier en finale. Une mission qui semble impossible. « Ce ne sera pas facile car ils ont pris de l’avance. Mais on va tout faire pour renverser la tendance », confie Amadou Diawara, le milieu de l’AS Roma.

Dans l’autre demi-finale, Villareal et Samuel Chukwueze ont battu Arsenal (2-1). Nicola Pépé 73e, sp) a réduit l’écart et permet à son équipe de garder ses chances de qualification. « C’est un but important car nous sommes à la mi-temps de cette double confrontation. Il faudra l’emporter à domicile pour se qualifier en finale », laisse entendre l’attaquant ivoirien. Pépé compte 6 buts dans cette compétition.

Victor BAGAYOKO

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram