Leader de la Ligue 1 française, Lille est depuis plusieurs semaines porté par une dynamique positive, concrétisée mercredi soir en Coupe de France. Les Dogues ont en effet assuré leur qualification pour les seizièmes de finale, en s’imposant à Dijon (1-0), grâce au Guinéen Aguibou Camara.
Le LOSC peut remercier Aguibou Camara. L'attaquant de 19 ans a inscrit l'unique but lillois face à Dijon en 32es de finale de la Coupe de France. Des débuts de rêve pour l'attaquant guinéen qui disputait son premier match avec les pros. Une performance saluée par Christophe Galtier. « Il a eu une première occasion, puis une deuxième qu’il a concrétisée. C’est un joueur polyvalent, capable de jouer sur les côtés, qui a montré sa discipline tactique. Il imprime vite, comprend tout de suite ce qu’on attend de lui. », se réjouit le coach lillois.
Mais l’ancien entraîneur de Saint-Etienne ne retient pas que la performance de son attaquant à Dijon. « Aguibou travaille bien à l’entraînement. Il est à l’écoute. Et il est apprécié par ses coéquipiers. J’ai senti un véritable élan de solidarité autour de lui, et c’est ce qui m’a décidé à faire appel à lui pour ce match. », explique Christophe Galtier. Encourageant pour Camara.