fbpx
French VERSION
,

Lille bat Lens et entrevoit le titre

Les Lillois ont facilement battu les Lensois (3-0) ce soir dans un match à sens unique. Avec cette nouvelle victoire, les Dogues se rapprochent davantage du titre.

burak-yilmaz-lille-lens-ligue-1-
Burak Yilmaz et Jonathan Bamba fêtant un but

On craignait pour Lille un faux-pas chez son voisin du Nord, le Racing Club de Lens. Eh bien, il n’en est rien finalement. Conquérant, le LOSC a facilement disposé des Lensois par 3-0. Avec ce coup de maître, Lille fait un grand pas vers le titre.

Pour beaucoup d’observateurs, ce match était celui du titre pour les Lillois. Une victoire dans ce derby serait synonyme de sacre final pour eux; une défaite, et ils pouvaient dire adieu au titre. L’enjeu était pour ainsi dire énorme. Cela, les hommes de Christophe Galtier l’ont bien compris. Ainsi, c’est avec beaucoup d’envie et de sérieux qu’ils ont abordé ce 112e derby du Nord.

Lille met la pression sur Paris

Le mot d’ordre était clair : remporter les trois points pour distancer de 4 unités les Parisiens avant leur match de dimanche contre Rennes. Dès le coup d’envoi, les Dogues se portent vite vers l’attaque. Un choix offensif qui va se montrer payant dès la deuxième minute.

Suite à une bonne action collective des Lillois, Jonathan Bamba est accroché dans la surface. L’abrite désigne le point de penalty. Sans trembler, l’attaquant turc, Burak Yilmaz le transforme, inscrivant au passage son cinquième but sur ses cinq derniers matchs.

Après cette douche froide, les Lensois tentent de réagir mais sans pouvoir s’approcher des buts de leurs adversaires. Lille, meilleure défense de la Ligue 1 cette saison, maitrise son sujet. A la 37e minute, l’incontournable Yilmaz (35 ans) marque son deuxième but de la soirée et met ses coéquipiers à l’abri.

Un duel pour une place en Europe

Le troisième but des joueurs de Galtier sera l’œuvre de Jonathan Christian David qui scelle définitivement le sort du match. Après cette belle victoire, les coéquipiers de Soumaré peuvent tranquillement préparer la réception de Saint Etienne pour la 37e journée. Certes, il reste deux matchs avant d’espérer connaitre le champion cette saison en Ligue 1. Mais, plus que jamais Lille a de quoi espérer soulever le trophée pour la 4e fois de son histoire. Le Racing Club de Lens, cinquième du championnat, était le dernier des grands obstacles qui se dressaient sur son chemin.

Avec cette nouvelle défaite après celle concédée contre le Paris Saint-Germain la semaine passée, Lens est sous la menace de l’Olympique Marseille pour la qualification en Europa League. Les Marseillais voyageront dimanche à Saint Etienne. Et en cas de victoire, ils devanceront de trois points les Lensois. De quoi nous réserver jusqu’au bout une belle fin de saison.

Jules DIA

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram