fbpx
French VERSION
,

Lille : Le Mozambicain Reinildo Mandava champion ce dimanche ?

Le LOSC, actuel leader de la Ligue 1 avec 3 points d’avance sur le PSG, peut décrocher le titre de champion dès ce dimanche, 37e journée. Les Dogues reçoivent Saint-Etienne, tandis que le PSG reçoit le Stade de Reims. Pour être sacré, les coéquipiers de l’international mozambicain, Reinildo Mandava, devront réaliser un meilleur résultat que leurs dauphins.

Reinildo Mandava-Lille Mozambique
Reinildo Mandava tout proche du sacre avec Lille

La porte est ouverte pour les Lillois. Actuels leaders du championnat, les Dogues avec le défenseur Mozambicain Reinildo Mandava peuvent, dès ce soir, être champions de France devant le PSG. L'arrière gauche africain a participé à 27 matchs de Ligue 1, cette saison.

Pour décrocher le graal ce dimanche, les hommes de Christophe Galtier doivent réaliser un meilleur résultat que leurs dauphins et regarder du côté de Monaco-Rennes en cas de match nul.

  • Si Lille gagne face à Saint-Etienne et Paris fait match nul ou s’incline contre Reims : le LOSC est champion.
  • Si Lille fait match nul contre Saint-Etienne et Paris s’incline contre Reims, tandis que Monaco ne bat pas Rennes : le LOSC est champion.
  • Si le PSG s’impose face à Reims, le suspense est maintenu, indépendamment du résultat lillois.

Si l’on regarde les deux dernières journées de manière globale (Lille – Saint-Etienne ; Angers – Lille / PSG – Reims ; Montpellier - PSG), le LOSC doit prendre 4 points pour s’assurer le titre.

Par ailleurs, en cas d’égalité de points, le premier critère qui permet de départager les équipes concernées est la différence de buts générale. Après 36 journées, celle du LOSC est de +40, celle du PSG de +52. Ce critère est donc défavorable aux Lillois.

Jules DIA

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram