fbpx
French VERSION

Lille : Osimhen élu Dogue de la saison

C'est tout sauf une surprise. Victor Osimhen a été élu joueur lillois de la saison. Une récompense d'une excellente première saison pour l'attaquant nigérian de 21 ans.

Ce n'était qu'une simple question de formalité. Après sa saison bluffante, il ne faisait aucun doute que le titre de Dogue de la saison reviendrait incontestablement à Victor Osimhen. Ce qu'ont confirmé les résultats des votes des fans lillois publiés mardi. L'international nigérian a, en effet, été élu joueur lillois de l'année par les supporters du club nordiste. Il devance le capitaine de l'équipe de père sénégalais, Benjamin André, et le Portugais Renato Sanches. Un premier trophée, en attendant le Prix Marc-Vivien Foé qui semble lui être promis.

Cette récompense vient couronner une saison aboutie du Super Eagle. Auteur de 18 buts et 4 passes décisions en 38 matchs toutes compétitions confondues, l'ancien attaquant de Charleroi a éclaboussé la saison par son talent. Le voir d'ailleurs terminer à égalité avec Neymar au classement des buteurs de Ligue 1 (13 réalisations) en dit long sur l'immensité des performances de l'international nigérian de 21 ans.

Seuls Sow et Pépé ont fait mieux

Seuls le Sénégalais Moussa Sow (19 buts en 2010/2011) et l'Ivoirien Nicolas Pépé (17 réalisations la saison dernière) ont fait mieux en 28 journées sur les 40 dernières années. C'est dire. Comme un symbole, Victor Osimhen succède à Nicolas Pépé au palmarès du Dogue de la saison. Et comme l'Ivoirien, il devrait s'envoler vers d'autres cieux cet été. Le LOSC n'attend que la meilleure offre. Les enchères ont déjà commencé.

Jean-Charles MAMBOU

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram