fbpx
French VERSION
,

LINAFOOT : le TP Mazembe risque de rater la prochaine Ligue des champions

Le TP Mazembe risque de rater la prochaine Ligue des champions de la CAF. Avec 63 points et seulement un match à jouer, les Corbeaux risquent de perdre la deuxième place du classement du championnat- le mieux qu’ils peuvent avoir cette saison- au profit de l’AS Maniema Union, 60 points et trois sorties à effectuer.

De notre correspondant en RD Congo,

 

Le TP Mazembe pourrait manquer la prochaine Ligue des champions.
Le TP Mazembe pourrait manquer la prochaine Ligue des champions.

Á une journée de la fin de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), les trois représentants de la RD Congo (RDC) en coupes africaines sont connus. Et pour la Ligue des champions, l’une des deux places réservées au pays des Léopards est déjà attribuée. Elle ira à l’AS Vita Club (73 pts), sacrée championne 2020-2021 avec dix points d’avance sur son suivant immédiat et un match à jouer (30e et dernière journée).

Par contre, la seconde place pour la Ligue des champions va se jouer entre le Tout puissant (TP) Mazembe (2e, 63 pts) et l’AS Maniema Union (3e, 60 pts). Le premier compte, comme l’AS Vita Club, un match en moins tandis que le second doit jouer trois matches supplémentaires.

La Coupe CAF comme consolation

Si elle gagne deux de ses trois matches, l’AS Maniema s’emparera de la deuxième place définitivement et sera en Ligue des champions tandis que le TP Mazembe sera troisième et se contentera, le cas échéant, de la Coupe de la CAF. Le verdict est attendu cette semaine à l’issue des derniers matches du championnat.

Dans tous les cas, le TP Mazembe aura traversé une saison difficile. Les protégés de Moïse Katumbi Chapwe, qui ont enregistré de nombreux départs, ont été prématurément éliminés de la Ligue des champions.

Ce bilan maigre a provoqué l’ire des Lushois, qui exigeaient le départ de l’entraîneur Pamphile Mihayo. Le président du club, Moïse Katumbi, dut monter au créneau pour calmer le jeu et appeler les supporters lushois à accepter tous les résultats de la saison.

Armel LANGANDA

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram