En déplacement au stade Kibasa Maliba face à Lubumbashi Sport, le TP Mazembe s’est imposé (3-1), en match de la 16è journée du championnat national (Linafoot), marquant ainsi le début de la manche retour.
Les Corbeaux ont été cueillis à la 15e minute. Wandenga sur coup franc bat le gardien Ivoirien Sylvain Gbohou (1-0). Il a fallu attendre la 32e minute pour voir les hommes de Pamphile Mihayo réagir. Kofi Kouame égalise sur penalty (1-1).
En seconde partie, les Corbeaux sortent de leur réserve et mettent la pression sur leurs adversaires. Rien ne semble marcher pour les Kamikazes de Lubumbashi pourtant bien embarqués dans cette rencontre. Sur un centre de Djos Issama, Adam Bossu donne l’avantage au TPM à la 54e minute (1-2). Bossu (84') s'offre un doublé et permet au TP Mazembe de s’imposer (3-1).
Avec ce succès, les Corbeaux de Lubumbashi reprennent la tête du classement provisoire (35 points +22) avec un match en retard non encore programmé. L’AS V. Club compte également 35 points +15 avec un match en retard. Visiblement, c’est la grosse bataille pour la première place entre Vita Club et le TP Mazembe dans cette phase retour du championnat congolais.
Armel LANGANDA
Suite du calendrier
18 février 2021
Lupopo – Groupe Bazano
Rangers – Don Bosco
21 février 2021
FC Renaissance – Lubumbashi Sport
Groupe Bazano – Simba
Blessing FC 6 Maniema Union
Lupopo – Rangers
JSK – Don Bosco