fbpx
French VERSION

Linafoot : V. Club accroché, TP garde les commandes

Eliminé en Ligue des champions, le TP Mazembe dicte sa loi au championnat national. Sa victoire écrasante face à Rangers (4-1), en match de la 26e journée de la Linafoot, lui permet de conforter provisoirement sa place leader devant l’AS Vita Club, accrochée par RCK (1-1) ce mercredi,  au stade des Martyrs.

TP Mazembe
TP Mazembe

Prétendants au titre de champion de la RD Congo, l’AS Vita Club et le TP Mazembe continuent leur duel à distance. Les Dauphins noirs de Florent Ibenge ont été accrochés ce mercredi par le Racing Club de Kinshasa (1-1),  lors de  la 24e journée, au stade des Martyrs. Ce résultat prive Vita Club de la première place.

Cueillis à froid, les Dauphins noirs de Kinshasa encaissent dès la 7e minute avec un but somptueux de N. Makuba. L’égalisation arrive à la 12e minute grâce à Fiston Kalala Mayele. Ce nul pourrait compromettre les chances de Vita Club pour la course au titre.

TP Mazembe ne lâche rien...

De son côté, le TP Mazembe s’est montré décisif face à Académie Club Rangers, en match comptant pour la 26e journée. Sans difficulté, les Corbeaux Lushois ont atomisé leurs adversaires (4-1). Kouyaté 18e, Ulimwengu (54e et 58e) et Jean Baleke 63e. La réduction du score de Rangers est signée Bongyang à la 71e minute.

Une troisième équipe s’ajoute dans la course. Il s’agit de Maniema Union qui a battu le FC Renaissance du Congo (1-0), en match de la 23e journée. Une victoire qui permet au club de Maniema de totaliser 46 points (+17) pour 20 matches livrés à égalité avec le TP Mazembe. Les Corbeaux occupent actuellement la première place grâce à leur goal différence (+33).

L’AS V. Club compte 42 points pour 18 matches joués. Pour prendre le dessus sur le TP Mazembe et l’AS Maniema Union, les hommes de Florent Ibenge devront capitaliser leurs deux matches en retard. La bataille est loin d’être facile pour les trois clubs qui occupent le podium du championnat national. La course pour le titre de la 26e édition de la Ligue nationale de football (Linafoot) est très bien lancée.

Armel LANGANDA

Calendrier

15/04/2021

DCMP – Groupe Bazano

17/04/2021

Club – AC Rangers

18/04/2021

Maniema Union – AS Simba

Dauphin Noir – Lupopo

Sanga Balende – DCMPTP

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram