fbpx
French VERSION

L'interdiction de recrutement contre Nkana FC levée

C’est un grand soulagement pour Nkana FC. La FIFA vient de lever l’interdiction de recrutement de joueurs internationaux imposée au club zambien. Une bouffée d’oxygène pour l’équipe qui représente la Zambie en Ligue des Champions cette saison.

Nkana FC peut désormais partir à la chasse des joueurs étrangers. Un droit dont le club zambien a été privé par la FIFA à la suite d’un différend contractuel avec le gardien de but ghanéen Stephen Adams. Mais la sanction a été levée cette semaine par l’instance dirigeante du foot mondiale. «Dans une lettre au Nkana FC datée du 23 septembre 2020, la responsable du statut des joueurs de la FIFA, Erika Montemor Ferreira, a accusé réception de la communication du représentant légal du joueur confirmant que les parties impliquées dans l'affaire ont réglé la question», annonce ce jeudi le club dans un communiqué.

Une nouvelle qui soulage forcément le champion de Zambie en titre qui vit une pré-saison mouvementée. Le géant de Kitwe pourra désormais aller chercher des renforts en vue notamment de la Ligue des Champions. D’autant que Nkana FC a déjà subi plusieurs départs de joueurs comme le milieu de terrain Kelvin Mubanga. Mais le club devra d’abord aller chercher des sous pour financer sa campagne africaine. Une mission qui s’annonce compliquée après que Mopani Copper Minesa a décidé de ne pas payer le budget de cette aventure continentale de l’équipe. Un gros coup dur.

Jean-Charles MAMBOU

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram