fbpx
French VERSION

Lions de l’Atlas : Ça se complique pour Munir El Haddadi

Un autre bras de fer risque de se produire entre la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et la FIFA au sujet de Munir El Haddadi.

En effet, l’instance dirigeante du football mondial aurait rejeté la demande de changement de nationalité sportive du joueur, rapporte l’agence de presse américaine Associated Press. En cause, la participation de l’attaquant du FC Séville à des matchs officiels avec une des sélections de l'Espagne après avoir eu 21 ans.

Pourtant, Munir El Haddadi avait bien affiché son enthousiasme au moment où la FIFA a rendu sa décision concernant les binationaux déjà sélectionnés avec d’autres pays. D’ailleurs, il figure dans le groupe devant affronter le Sénégal et la RDC. Mais, il ne va pas jouer ces deux rencontres. L’attaquant pourrait même manquer d’autres échéances si la FIFA maintient sa décision.

Car, selon la nouvelle règle de l’instance mondiale, pour changer de nationalité sportive, le joueur doit respecter 4 conditions : « avoir joué moins de trois matchs avec sa première sélection ; être âgé de moins de 21 ans lors de ces premières apparitions internationales ; ne plus avoir été appelé en sélection depuis au moins trois ans ; ne pas avoir disputé de phase finale d’une Coupe du monde ou d’un tournoi continental (Euro, CAN, etc.) avec la sélection en question ».

Or, pour le cas de Munir, il avait 21 ans lorsqu’il participe à son dernier match international avec l’Espagne. C’était en 2016 lors d’un match de la sélection des espoirs contre la Croatie.

L’affaire risque donc d’atterrir au Tribunal arbitral du sport (TAS). Pour l’instant, la Fédé marocaine reste muette à ce sujet.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram