Lions Indomptables: les gagnants et les perdants de la liste des 32

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

Actus FootballCAFCAMEROUNCANFootball

Lions Indomptables: les gagnants et les perdants de la liste des 32

Le sélectionneur du Cameroun a dévoilé lundi la liste des 32 joueurs présélectionnés pour les deux prochains matches des éliminatoires de la CAN 2022. Cette liste est marquée par le retour de certains cadres, comme Choupo-Moting et Stéphane Bahoken. Si Jean-Pierre Nsamé est encore absent, on note cependant la présence d’un joueur local Aboubakari Sidiki. 

Des retours et des absences remarquables. Voilà comment on pourrait résumer la nouvelle liste de l’équipe nationale du Cameroun dévoilée lundi. Parmi les 32 convoqués par le sélectionneur Antonio Conceiçao, deux grands noms manquent à l’appel. Le premier, c’est Nicolas Nkoulou. Annoncé depuis le mois de mars dernier, le retour en sélection nationale du défenseur du FC Torino est une fois de plus reporté, en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19.

Jean-Pierre Nsamé ? Absent !

Le joueur de 30 ans ne sera pas avec les siens les 12 et 16 novembre prochain contre le Mozambique, en matchs comptant pour les éliminatoires de la CAN 2022. Et il n’est pas seul dans cette situation. Le deuxième grand absent se nomme en effet Jean-Pierre Nsamé. Les nombreuses hésitations du buteur vedette des Young Boys de Berne (Suisse) ont fini par décourager le sélectionneur. Depuis son arrivée à la tête des Lions Indomptables, Antonio Conceiçao l’a convoqué trois fois. Et jamais le meilleur buteur de l’histoire du championnat suisse n’a répondu présent à l’appel. «Le fait qu’il ne vienne pas trois fois de suite peut amener à avoir des doutes sur son envie de représenter l’équipe nationale […] Je vais essayer d’explorer de nouveaux horizons, annonce l’entraîneur. Car à ce poste d’attaquant, on a beaucoup de solutions», avait prévenu Conceiçao.

Des retours significatifs

Du coup, onze attaquants ont été présélectionnés par le technicien portugais. Parmi eux, quelques retours notables. C’est le cas du capitaine Eric-Maxim Choupo-Moting. La nouvelle recrue du Bayern Munich fait déjà sensation sous son nouveau maillot. Malgré un temps de jeu famélique en Bundesliga (26 minutes en 2 matchs) et en Ligue des champions (7 minutes), l’ex-pensionnaire du PSG compte 2 buts en un match de Coupe d’Allemagne. Vincent Aboubakar, buteur lundi sous ses nouvelles couleurs du Besiktas revient également. Comme Clinton Njie (Dinamo Moscou), Stéphane Bahoken (Angers) et Arnaud Djoum (AL Raed Club).

Un joueur local dans le groupe

La grosse curiosité de cette liste de 32 est sans aucun doute la présence du jeune Aboubakari Sidiki. Malgré l’arrêt du championnat depuis le mois d’avril dernier, le pensionnaire de l’Union Sportive de Douala est le seul joueur du championnat local à avoir retenu l’attention du sélectionneur Conceiçao. Présent à la CAN des moins de 17 ans au Gabon en 2017, le jeune attaquant de 19 ans est présenté comme l’un des talents les plus prometteurs du pays. Le gardien de l’AS Vita Club, Junior Omossola et le défenseur du Raja de Casablanca, Fabrice Ngah forment avec lui, le trio des seuls joueurs évoluant en Afrique, retenus par le sélectionneur.

Kigoum WANDJI

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com