fbpx
French VERSION

Liverpool envisage de vendre 6 joueurs pour récolter 120 millions de livres

Liverpool compte se séparer de six joueurs de l'équipe première afin de réunir des fonds pour augmenter son budget de transfert.

Les joueurs de Jurgen Klopp ont été déçus cette semaine après avoir appris qu'ils avaient échoué face à Chelsea dans leur quête de Timo Werner, la hiérarchie des Reds n'étant pas disposée à honorer la clause de sortie de 53 millions de livres sterling du contrat de l'attaquant du RB Leipzig.

Selon un article publié ce week-end, M. Klopp aurait « consulté les propriétaires de Liverpool, FSG, puis appelé Werner pour expliquer pourquoi le transfert n'aurait pas lieu ».

L’article ajoute que le patron des Reds « a insisté sur le fait que le raisonnement était purement financier ».

Werner aurait « accepté l'explication » et les deux interlocuteurs « restent en bons termes ».

Et si certains ne seront pas satisfaits de la prudence de FSG sur le marché des transferts, l’article ajoute que leurs propriétaires basés à Boston ne retireront pas d'argent de Liverpool et s'attendent à ce que le club « vive selon ses moyens ».

La FSG reste convaincue qu'elle n'a pas les fonds nécessaires pour financer la signature de Werner, bien qu'elle ait enregistré 42 millions de livres (53 millions de dollars) de bénéfices dans ses derniers états financiers, ainsi qu'un chiffre d'affaires record de 533 millions de livres (671 millions de dollars).

Cependant, afin de s'assurer qu'ils ne manquent pas à nouveau leurs objectifs principaux, la FSG, après avoir consulté Klopp, est prête à vendre Divock Origi, Dejan Lovren, Xherdan Shaqiri, Loris Karius, Harry Wilson et Marko Grujic.

C'est selon Goal, qui estime que les départs des six stars pourraient rapporter jusqu'à 125 millions de livres sterling aux caisses d'Anfield, Grujic, Wilson et Shaqiri étant probablement leurs meilleures ventes.

Wilson a passé la saison en prêt avec Bournemouth et on pense qu'il a été évalué à environ 25 millions de livres par les Reds s'ils devaient encaisser l'été dernier. En revanche, le joueur du Pays de Galles a été prêté à Bournemouth pour une saison et il est depuis lié à un déménagement à Leeds.

Le Gallois, âgé de 23 ans, a impressionné les Cherries cette saison, en inscrivant sept buts en 23 matches de championnat.

Après que le gouvernement a confirmé que le sport de haut niveau peut reprendre après le 1er juin, la Premier League a voté pour un redémarrage le 17 juin. S'il n'y a pas d'autres contretemps, le projet Restart devrait maintenant se concrétiser avec la fin de la saison 2019/20.

Aristide NGUEMA

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram