fbpx
French VERSION
,

Liverpool : Mané-Salah, c’est maintenant ou jamais

C’est maintenant ou jamais. Si les Reds veulent s’éviter une saison catastrophique, il leur faudra résoudre l’équation Leipzig. Le moment donc pour Sadio Mané et Mohamed Salah de renfiler leurs costumes de sauveurs.

Sadio Mané et Mohamed Salah, attendus par tout Liverpool.
Sadio Mané et Mohamed Salah, attendus par tout Liverpool.

Malgré Mohamed Salah et Sadio Mané, la case rouge brûle. Depuis le début de l’année, le club de la Mersey ne rassure guère. Le Liverpool de cette saison est bien loin, en effet, de la machine infernale qui, il y a quelques mois encore, écrasait toute l’Angleterre. Cette saison, les Reds ne font plus peur. Pire, ils sont devenus une équipe banale, capable de chuter contre Southampton (1-0), Burnley (0-1) ou encore Brighton (0-1). Ils n’ont d’ailleurs remporté que deux matchs sur leurs dix dernières sorties.

Ça passe ou ça casse

Les humiliations face à Manchester City à domicile (1-4) et Leicester City (3-1) confortent les inquiétudes perceptibles depuis début 2021. Oui, ce Liverpool inquiète. Et chaque match confirme la décadence des champions d’Angleterre qui ne comptent plus que sur cette Ligue des Champions pour sauver la face. Mais au vu des dernières prestations des partenaires de Sadio Mané et Mohamed Salah, il y a lieu de s’alarmer pour leur double confrontation face au RB Leipzig.

En tout cas, le premier face-à-face prévu ce soir en terre allemande ne se présente pas au meilleur des moments. Aux hommes de Jürgen Klopp donc de chasser les doutes. Mais pour cela, ils ont besoin d’un grand Sadio Mané et d’un Mohamed Salah encore plus tranchant. Le réveil des deux stars africaines ne sera pas de trop pour les Reds qui n’ont jamais été aussi fragilisés autant par leurs mauvais résultats que par leurs prestations faméliques. Mais ils savent : soit ça passe ou ça casse.

Le réveil de Mané attendu

En théorie, l’équation paraît très simple. Si Liverpool veut éviter une saison humiliante, il n’a plus d’autre choix que de s’imposer. Sadio Mané et compagnie sont donc attendus pour sonner la révolte. En difficulté depuis le début de la saison, l’attaquant sénégalais symbolise à lui seul l’effondrement des Reds. Le vice-champion d’Afrique ne totalise en effet que 7 buts en 21 sorties en Premier League et un seul en six matchs de Champions League. Vous ne rêvez, c’est bien le Ballon d’Or africain 2019 !

C’est donc le moment où jamais pour Mané de retrouver des couleurs pour repartir sur de nouvelles bases. Certes les partenaires de Naby Keita ont besoin d’une défense plus hermétique, mais pour éviter de sombrer en Allemagne, il leur faudra bien une attaque de feu. Le réveil de Sadio Mané et consorts est donc attendu pour sonner la révolte. Mais gare aux errements fatals lors des deux derniers matchs. Ils pourraient avoir des conséquences encore fâcheuses. Car Leipzig reste du lourd.

Wahany Johnson SAMBOU

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

SNA LE LIVESCORE

18:00Cyprus Cup
Achnas
0 - 0
18 
Ol. Nicosia
17:00Greek Cup
Lamia
1 - 1
61 
PAOK
16:00NPFL
Warri Wolves
1 - 1
78 
Enyimba
17:00Club Friendly
Lunds (Swe)
1 - 2
62 
Varbergs (Swe)
17:00FA Trophy
Pembroke
0 - 0
57 
Hibernians

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram