fbpx
French VERSION

Liverpool – MU : Sadio et Salah en mission

Liverpool accueille Manchester United, cet après-midi à Anfield, pour ce qui est le choc le plus attendu d’Angleterre, historiquement. Les Mancuniens sont indéniablement dans une meilleure forme. Mais les Reds peuvent compter sur Mané et Salah, toujours présents dans les grands rendez-vous.

Sadio Mané et Mohamed Salah

«C’est le meilleur moment d’affronter Liverpool». Ole Gunnar Solskjear est convaincu que son Manchester United est en plus grande forme que Liverpool. Dans les faits, l’entraîneur norvégien n’a pas tort. Car juste après la blessure du solide Virgil Van Dijk, les Reds ont continué à tenir debout.

Liverpool grippé

Mais depuis la fin de l’année, les joueurs de Jürgen Klopp boitent gravement. Ils ont, c’est vrai, atomisé 7-0 Crystal Palace et dominé 4-1 en Coupe les bambins d’Aston Villa. Cependant Liverpool a souffert avant de se détacher des ''Babys Villans''. Confirmant ses difficultés entrevues lors de ses 3 derniers matchs de Premier League. Les champions en titre ont en effet calé à domicile contre le relégable West Bromwich (1-1). Liverpool est ensuite resté aphone à Newcastle, pourtant mal classé (0-0), et a perdu à Southampton (1-0).

Manchester United guéris

Pendant ce temps, le rival historique Manchester United confirme journée après journée son excellente forme. Les Reds Devils ont en effet rapidement digéré leur déconvenue en Ligue des Champions. Depuis, Manchester United n’a enregistré qu’un seul revers. C’est en League Cup dans le derby face à City (2-0). Mais en Premier League, les Mancuniens ont repris le pouvoir à Liverpool. Grâce à un superbe run qu’on ne leur croyait plus capable de réaliser. Ils sont ainsi sur une série de 5 succès et un nul contre Leicester (2-2). Surtout, emmené par l’épatant milieu portugais Bruno Fernandes (11 buts en Premier League), United marque presque à chaque match.

Sadio et Salah friands des grands RV

Mais voilà dans la réalité du terrain, Liverpool de Jürgen Klopp est insaisissable. Les Reds sont logiquement moins forts que l’an passé à cause, bien évidemment, de tous les pépins physiques en défense. Cependant, leur projet de jeu est toujours là. Et leur duo d’attaque africain adore les grands rendez-vous. Sadio Mané et Mohamed Salah répondent toujours présent dans les chocs. Cette saison, le Sénégalais a d'ailleurs marqué les deux buts lors de la victoire de Liverpool sur Chelsea (2-0). Il a ensuite trouvé le chemin des filets dans le succès contre Arsenal (3-1) et dans le grand derby face à Everton (2-2). Pour sa part, le Pharaon a inscrit un but contre Tottenham (2-1), City (1-1) et Everton (2-2). C’est sûr que Klopp comptera encore sur eux pour permettre à Liverpool (33 pts) de reprendre la première place à Manchester United (36 pts).

Demba VARORE

Programme 19e journée

Samedi 16 janvier 2021

Wolverhampton 2-3 West Bromwich

Leeds United 0-1 Brighton

West Ham 1-0 Burnley

Fulham 0-1 Chelsea

Leicester City 2-0 Southampton

Aston Villa reporté Everton

Dimanche 17 janvier 2021

Sheffield 14h00 Tottenham

Liverpool 16h30 Manchester

City 19h15 Crystal Palace

Lundi 18 janvier 2021

Arsenal 20h00 Newcastle

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram