Liverpool : Salah 100

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

A la UneActus FootballChampionnats étrangersFootballPremier League

Liverpool : Salah 100

Sadio Mané et Mohamed Salah permettent à Liverpool de ramener le point du match nul face à Everton (2-2) dans le derby de la Mersey. C’est un autre coup d’arrêt pour les Reds, champions d’Angleterre en titre.

Pourtant, ce sont les Reds qui ouvrent la marque dès la 3e minute de jeu par Sadio Mané. L’attaquant sénégalais reprend du droit un excellent service de Robertson. Il inscrit son 4e but de la saison, soit le 67e sous les couleurs de Liverpool en 131 matches.

Everton va égaliser par Michael Keane (20e). Les deux équipes vont à la pause sur ce score de parité (1-1). A noter que Liverpool a perdu Virgil van Dijk, sorti sur blessure après un choc avec le portier des Toffees Jordan Pickford.

Mohamed Salah (72e) redonne l’avantage à Liverpool sur un ballon mal renvoyé par Mina. L’Egyptien plante son 6e but de la saison. Il totalise 100 buts en 159 matches avec les Reds.

Mais Everton va égaliser par Calvert-Lewin (81e) de la tête. L’attaquant anglais est le meilleur buteur de la Premier League avec 7 buts en 5 journées. Les Toffees vont terminer la rencontre à 10 suite à l’expulsion de Richarlison.

Les Reds vont inscrire un 3e but par Henderson sur un service de Sadio Mané, mais la VAR va signaler une position hors-jeu du Sénégalais.

Champion en titre, Liverpool est 2e au classement avec 3 victoires, 1 nul et 1 défaite. Ce nul contre Everton permet aux hommes de Jürgen Klopp d’oublier la fessée face aux Villans il y a quinze jours (2-7).

Victor BAGAYOKO

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com