LOL: les Mondiaux ont débuté

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

Actus E-SportActus Jeux VidéoE-SportFlash Infos

LOL: les Mondiaux ont débuté

C’est l’une des compétitions les plus attendues dans le monde du E-sport. Des millions de téléspectateurs sont branchés sur Twitch et les réseaux sociaux diffuseurs des matchs. Ils ont hâte de voir quelle équipe va remporter cette édition très spéciale en pleine pandémie de Covid-19.

À Shangai, des équipes venues du monde entier s’affrontent pour le triomphe final. Le Brésil, la Turquie et l’Australie ont réussi la prouesse de placer des teams dans ce tableau restreint où les équipes asiatiques, européennes et américaines règnent en maître.

En 2019, plus de 6 millions de dollars en price money ont été distribués aux vainqueurs. Preuve de l’importance grandissante de ce jeu dans la communauté E-sport.

League of Legends (LOL) se joue entre deux équipes de cinq joueurs. Le but est de détruire la base adverse. Chacun des joueurs joue un champion différent avec des capacités spécifiques. Comme au foot, chaque joueur occupe un poste précis avec des tâches à effectuer. La coordination d’équipe autant que les stratégies et le talent individuel mènent une équipe à la victoire.

L’Afrique sera le seul continent non représenté dans ces mondiaux. LOL est à ses balbutiements sur le continent. Mais des équipes du Maghreb ont beaucoup progressé ces dernières années. En outre, des formations intéressantes sont de plus en plus en vue en Afrique subsaharienne, dans l’espoir de représenter le continent les années à venir.

Le premier tour des Mondiaux prend fin le 11 octobre prochain. Les quarts de finale suivront du 15 au 18 octobre. Ensuite, place aux demi-finales, les 24 et 25 octobre et enfin la finale est prévue le 31 octobre.

Oiseaugentil

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com