fbpx
French VERSION

L'OM "n'est pas à vendre"

C’est un coup de massue sur la tête des supporters de l’Olympique de Marseille. L’Américain Franck McCourt n’a pas l’intention de vendre le club phocéen aux Saoudiens. Le président des Ciel et Blanc, Jacques-Henri Eyraud, a mis fin aux ragots ce vendredi. 

Quelle est la meilleure manière de faire taire une rumeur ? Eh ben, c’est de faire parler le principal concerné. C’est donc ce que RMC Sport a fait ce vendredi en donnant la parole au patron de l’Olympique de Marseille. Et Jacques-Henri Eyraud n’y est pas allé par quatre-chemins pour éteindre l’orage médiatique autour de la vente supposée du club phocéen. « C’est n’importe quoi, ce sont des fake news. Le club n’est pas à vendre », assure le meilleur pote de Jean-Mimi Aulas. 

Petite déception pour les supporters marseillais qui commençaient à croire aux supputations sur l’arrivée probable d’investisseurs saoudiens. Le Qatar et le Paris Saint-Germain peuvent donc respirer. Mais cette annonce choc du président des Ciel et Blanc n’éteint pas pour autant l’incendie provoqué par son directeur sportif. 

L'inquiétude Villas-Boas

Zubizarreta-Villas-Boas et Eyraud

Zubizarreta-Villas-Boas et Eyraud

En quittant le club jeudi, Andoni Zubizarreta laisse derrière lui un grand malaise. Désormais, c’est l’avenir du coach, André Villas-Boas, qui concentre toutes les inquiétudes. Et les réponses fournies par Eyraud n’ont fait que brouiller les pistes. « André, c'est le coach de l'OM et j'espère bien qu'il va le rester. Il ne m'a pas dit qu'il allait rester. Il y a des réflexions, un contexte, un calendrier. Je vous ai parlé du fair-play financier, c'est bien sur une incertitude », reconnaît le dirigeant olympien.

La suite a de quoi faire trembler les supporters marseillais déjà sonnés par la fausse arrivée des Saoudiens. « Je l'ai entendu évoquer un doute fort sur sa capacité à vouloir continuer sans Andoni Zubizarreta au sein du club aujourd'hui. Ça sera sa décision. Si André met au-dessus de tout, sa relation avec les joueurs, les supporters, son lien avec Andoni Zubizarreta, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ? »

Un aveu d’impuissance qui rend l’avenir de l’OM encore plus sombre. Et dire que le grand gagnant dans tout ça n’est que le rival honni de la capitale, le PSG. C’en est trop!

JC MAMBOU

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram