fbpx
French VERSION

L'OM présente Pape Guèye

Le milieu défensif vient d'être présenté devant la presse, ce jeudi. Le joueur, d'origine sénégalaise, réalise son rêve d'enfant.

Pape Gueye s'est engagé avec le club phocéen pour les quatre prochaines saisons, en provenance du Havre (en Ligue 2 française). A 21 ans, il devra renforcer l'entrejeu de l'Olympique de Marseille, où évolue déjà un autre Franco-Sénégalais du même âge, Boubacar Kamara.

Mais la concurrence devrait être saine, à en croire le coach de l'OM. André Villas-Boas ne tarit déjà pas d'éloges à l'endroit de sa jeune recrue.

«C'est vrai qu'il (ndlr: Pape Guèye) est bien intégré. C'est une personne très intéressée par le développement du jeu, il pose beaucoup de questions. Il est bien intégré, c'est une très bonne personne. On a eu des conversations avant qu'il signe ici. À ce poste, il est dans une concurrence importante avec Boubacar Kamara qui évoluera au milieu cette saison. Mais on en a parlé, la compétition fait partie du football. Il peut aussi jouer plus en avant, on a aussi testé ça. Je suis content de son évolution technique et physique», affirme AVB.

Fier d'être Marseillais

Pour ses débuts avec le club de la Canebière, Pape Gueye a pris part à la préparation de l'OM, à Faro au Portugal. Il se dit fier d'en être membre.

"Je suis très content d’être un joueur de l’OM. J’ai choisi ce club parce que c’est un grand club. On connaît les supporters, le stade, la qualité des joueurs dans l’effectif. Il y a un bon mélange de jeunes et d’anciens. L’OM, c’est un rêve de gosse. J’ai aussi parlé au coach. Je suis heureux d’être là. Mon arrivée s’est très bien passée. J’ai été bien accueilli par le groupe, le staff. J’ai bien été intégré. Sur le terrain aussi. Les joueurs m’ont beaucoup parlé comme je suis l’un des plus jeunes. Je suis très content de mon adaptation".

Courani DIARRA

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram