fbpx
French VERSION

Longueur : Cheswill Johnson, toujours le meilleur en 2021

Avec un bond de 8m26, réussi le 27 février 2021, le Sud-africain Cheswill Johnson reste depuis lors le meilleur performeur de l’année au saut en longueur. L’athlète de 22 ans confirme la tradition sud-africaine dans cette épreuve.

Cheswill Johnson, la relève sud-africaine au saut en longueur
Cheswill Johnson, la relève sud-africaine au saut en longueur

A quelques semaines des championnats d’Afrique à Oran, l’athlétisme sud-africain est en très bonne santé. Il est vrai que les pays de l’Afrique de l’Est remportent le plus de médailles dans les compétitions mondiales. Car ils dominent sans partage les épreuves de fond. Mais les Sud-africains brillent dans plusieurs épreuves. Au sprint mais aussi dans les concours. D’ailleurs au saut en longueur, la meilleure performance de l’année porte la signature du jeune Cheswill Johnson.

L’athlète sud-africain de 22 ans a réussi un bond de 8m26 le 27 février dernier. Cette performance, son record personnel, lui a permis de dépasser les minimas pour les JO (8m22). Et surtout depuis lors, aucun autre athlète ne fait mieux dans le monde.

Cheswill Johnson sur les pas de Samaai et Manyongo

L’Américain Steffin McCarter et l’Indien Sreeshankar ont toutefois réussi le même bond (8m26) respectivement les 6 et 16 mars. Pourtant, en Afrique du sud, Cheswill Johnson est loin d’être la référence au saut en longueur. Mais il est certainement la relève de Ruswahl Samaai (29 ans), Luvo Manyonga (30 ans) et Zarck Visser (32 ans). Le premier est double champion en titre de la discipline (2016 et 2018) et médaillé de bronze au championnat du monde de Londres en 2017. Son record personnel est 8m49.

Le deuxième, champion du monde 2017 détient, en plus, le record d’Afrique au saut en longueur (8m65). Et le troisième, lui aussi champion d’Afrique en 2014, a un record personnel à 8m41. Suffisant pour montrer la tradition sud-africaine à la longueur. D’ailleurs depuis 2012 et le sacre du Sénégalais Ndiss Kaba Badji au Bénin, les Sud-africains ont raflé tous les titres de champion d’Afrique dans cette épreuve.

Demba VARORE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram