Lutte sénégalaise : Gaston Mbengue, the King is back

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

ArticlesFlash InfosLutteSport News Africa

Lutte sénégalaise : Gaston Mbengue, the King is back

En grande difficulté cette saison, le monde de la lutte pousse un grand ouf de soulagement avec le projet de retour du promoteur Gaston Mbengue. Ce dernier  veut ficeler une série d’affiches en lutte avec frappe.

‘’Mais contrairement au CLAF (Championnat de lutte avec frappe), j’ai envie de mettre sur pied huit à 10 affiches pour remettre dans le sens de la marche le sport de chez nous’’, explique le promoteur. Il avait pourtant annoncé sa retraite du monde de la lutte.

La lutte sénégalaise traverse des difficultés avant même la survenue de la pandémie du Covid-19. Mais Gaston Mbengue prévient les amateurs de ce sport traditionnel : ‘’j’ai envie de jouer ma partition pour le retour au premier plan de cette discipline mais je refuse de faire de folies’’.

Fin d’une époque

En clair, il refuse de payer certains cachets appelant les lutteurs à se rendre à l’évidence que la bulle, qui entourait le monde de la lutte au début de la première décennie de 2000, a éclaté. ‘’Ils doivent accepter d’intégrer cette donne que les choses sont devenues plus difficiles pour tout le monde’’, a dit l’homme d’affaires.

Quid du budget qu’il souhaite mettre en place, il se refuse à tout commentaire préférant continuer de peaufiner son projet. ‘’Nous avons lancé comme ça des affiches possibles mais ça peut évoluer dans un sens comme dans l’autre’’, précise-t-il.

Avant le lancement du projet de retour de Gaston Mbengue, les promoteurs de lutte avec frappe se faisaient désirer. A côté du jeune promoteur, Aziz Ndiaye qui a annoncé son retrait, l’autre ténor, Luc Nicolaï est en prison pour une histoire de drogue.

Les sponsors constitués des sociétés de téléphonie mobile et les bouillons de cuisine ne se bousculent plus au portillon. Au même moment, le président de la structure gérant la lutte, Alioune Sarr est appelé à rendre le tablier après 26 ans de règne.

Commentez ici

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com