fbpx
French VERSION
, ,

Lyon : Paul Onuachu, une alternative crédible pour les Gones

L’international nigérian Paul Onuachu plait beaucoup à l’Olympique lyonnais. Pour s’attacher ses services, les Gones ont fait une première offre de 20 millions d’euros. Mais son club, le KRC Genk veut 25 millions d'euros.

Paul Onuachu est la priorité pour renforcer l'attaque de Lyon

Après la perte de Memphis Depay, parti libre au FC Barcelone cet été, l’Olympique lyonnais cherche un remplaçant à son meilleur joueur ces dernières saisons. Et le directeur sportif du club Juninho serait déjà sur les traces de l'international nigérian. Le buteur du KRC Genk, Paul Onuachu est une alternative crédible pour l'attaque des Gones.

Selon Le Progrès, le Brésilien nourrit un grand intérêt pour l’attaquant des Super Eagles. Reste à savoir si le président Jean-Michel Aulas et son équipe sont prêts à mettre la somme que la formation belge réclame pour son joueur. Les dirigeants du club comptent lâcher leur attaquant contre une enveloppe de 25 millions d’euros.

Une première offre de 20 millions d'euros

Dans ce dossier, l’argent n’est toutefois pas le seul obstacle qui se dresse devant le club français. Il y a aussi la concurrence exercée par d’autres clubs européens. Le longiligne avant-centre intéresserait aussi Arsenal (Angleterre), Séville (Espagne) et Fenerbahce (Turquie). Mais pour le moment, contrairement à ses concurrents, l'OL a déjà pris les devants en formulant une première offre de 20 millions d'euros. Une somme qui ne répond pas pour l'heure, aux exigences financières de la formation belge.

Arrivé à Genk en 2019, Paul Onuachu a connu l’une des saisons les plus abouties de sa carrière. Le Super Eagle a planté 39 buts et délivré 8 passes décisives en 45 matches, toutes compétitions confondues. Son contrat avec le KRC Genk court jusqu’en 2024.

Jules DIA

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram