Mali – GOLF : Le championnat lancé en décembre

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

BRÈVESGolfMALI

Mali – GOLF : Le championnat lancé en décembre

Après plusieurs mois d’arrêt pour cause de Covid-19, la Fédération malienne de golf (FMG) entend relancer ses activités afin de préparer son premier championnat national, annoncé pour décembre prochain, à Koulikoro.

Il est ainsi prévu des journées d’initiation aux règles de base du golf lancées dans la capitale le dimanche 6 septembre 2020. «La Fédération mettra aux prises les athlètes amateurs et quelques professionnels. Les participants s’affronteront sur un espace aménagé à cet effet», a précisé Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané, présidente de la FMG.

«A partir de ce dimanche, il y aura une initiation gratuite pour toutes les Maliennes et tous les Maliens. Tous les jeunes sont conviés à venir apprendre le golf avec nos professeurs très disponibles», a-t-elle ajouté.

La Fédération vise cependant à améliorer les conditions de performances de son équipe nationale, importantes pour l’essor du golf. «Notre motivation reste l’amélioration des séances d’entraînements de notre Equipe nationale qui est un facteur de perfectionnement pour la progression du golf malien, niveau amateur et professionnel», a conclu Mme Sanglier.

Il faut noter que la Fédération malienne de golf a été créée au Mali en 2014. Et depuis, elle ne cesse d’initier des activités de promotion et du développement de la discipline au Mali.

Il s’agit, entre autres, de l’organisation des journées de golf, l’affiliation de la FMG à la Confédération africaine de golf (CAG) et à la Fédération internationale de golf (FIG), de la création de l’Association Golf Tour (AGT). Sans compter la formation d’une centaine de jeunes golfeurs par Francis Jacquemin et Koffi Mathurin, deux pro-internationaux de golf.

Moussa BOLLY

 

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com