Mali : les demi-finales du championnat prévues du 23 au 25 octobre

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

Actus BasketballBasketballMALI

Mali : les demi-finales du championnat prévues du 23 au 25 octobre

On connaît les huit équipes (féminines et masculines) qualifiées pour les demi-finales du championnat national de basket-ball au Mali.

Chez les Dames, il s’agit du Stade malien, du Djoliba, de l’AS Police et du Centre Bintou Dembélé (CBD). Et chez les Messieurs, les équipes qualifiées sont l’AS Police, l’Attar club de Kidal, l’AS Réal et l’AS Mandé.

La compétition se disputera du 23 au 25 octobre 2020 au Palais des Sports Salamatou Maïga de l’ACI 2000 (Bamako). A noter que les deux premiers des deux tableaux décrocheront leurs tickets pour les play-offs programmés du 2 au 7 novembre prochains.

Le président de la Fédération malienne de basket-ball (FMBB), M. Harouna Boubacar Maïga, a déclaré à la presse être satisfait «du bon déroulement de la première phase du championnat. Les matches se sont déroulés dans le strict respect des mesures sanitaires préconisées dans la prévention des contaminations  à la COVID-19».

«Les matches ont été disputés à huis-clos. Les médias et les quelques responsables de clubs qui venaient dans la salle ont tous respecté la distanciation sociale et tout le monde portait le masque», a-t-il ajouté.

En ce qui concerne le Carré d’AS, M. Harouna B. Maïga a promis que «la fédération va évaluer la première phase afin de corriger les insuffisances constatées».

Moussa BOLLY

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com